Ballon d’or 2018 : le sacre de Luka Modric

Publié le

Publié le 02/12/2018 à 11:04 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51

Un jury de plus de 180 journalistes de 180 pays environ a décerné le titre du meilleur joueur de l’année au Croate de 33 ans, Luka Modric. En remportant ce 64e Ballon d’or, le finaliste du dernier Mondial succède à son ex-coéquipier Ronaldo, sacré en 2016 et 2017. Depuis la Coupe du monde, les récompenses s’accumulent pour Luka Modric : vainqueur de la Ligue des Champions, meilleur joueur du Mondial ou encore joueur UEFA et FIFA de l’année.

>>> Lire aussi : Kylian Mbappé entre dans le livre des records

Sept Français étaient en lice pour le Ballon d’or, dont six champions du monde et Karim Benzema. Antoine Griezmann est arrivé troisième, Kylian Mbappé quatrième, Raphaël Varane septième, N’Golo Kanté onzième, Paul Pogba quinzième, Karim Benzema 17e, et  Hugo Lloris 29e.

Mbappé, meilleur jeune de l’année

Les joueurs Français ont pu se consoler avec la victoire de Kylian Mbappé qui a remporté le nouveau trophée Kopa, qui récompensait le meilleur jeune de l’année de moins de 21 ans. Il a été élu par les anciens vainqueurs de Ballon d’or. « Je suis très content de ce prix, ça récompense une année avec un quadruplé avec le PSG au niveau national, plus ce qu’on a gagné avec mes coéquipiers en équipe nationale : c’est le bon moment pour les remercier car ils ont été d’une importance capitale pour remporter ce prix », a déclaré le joueur de 19 ans.

La Danoise de l’Olympique lyonnais, Ana Hegerberg, a, quant à elle, reçu le premier Ballon d’or féminin de l’histoire.

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son