jeudi 7 juillet 2022
A VOIR

|

Communiqué

Vaxi Fenua : un registre de vaccination numérique en création

Publié le

La création d’un registre de vaccination numérique dénommé "Vaxi Fenua" a été actée ce mercredi en Conseil des ministres.

Publié le 22/06/2022 à 15:54 - Mise à jour le 22/06/2022 à 15:54
Lecture < 1 min.

La création d’un registre de vaccination numérique dénommé "Vaxi Fenua" a été actée ce mercredi en Conseil des ministres.

Ce registre doit permettre de réunir, dans un même outil, l’ensemble des données relatives aux vaccinations obligatoires (concernant essentiellement les enfants) prévues par la réglementation du Pays ainsi que les vaccinations recommandées.

La mise à disposition de ce registre de vaccination à l’ensemble des professionnels de santé autorisés et participant à la vaccination de la population permettra : 

  • d’alimenter et consulter un registre unique partagé entre tous les professionnels de santé publics et privés et donc une meilleure prise en charge et prévention pour les patients ;
  • de numériser et supprimer le carnet de vaccination papier actuellement détenu par la direction de la santé ;
  • de simplifier l’édition d’attestation de conformité aux vaccinations obligatoires pour les patients devant en justifier (exemple : les étudiants allant en métropole, les personnes s’engageant dans l’armée) ;
  • de mieux suivre l’évolution des couvertures vaccinales de la population.

infos coronavirus