vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

Une journée caritative pour une petite fille atteinte d’une tumeur

Publié le

L’association Tamarii Papeete Nui, en partenariat avec les associations de jeunesse de Tipaerui et la Ville de Papeete, organise une journée caritative le samedi 30 novembre au stade Willy Bambridge pour soutenir Vaihi Itaia, atteinte d’une tumeur des yeux.

Publié le 29/11/2019 à 9:33 - Mise à jour le 03/12/2019 à 11:54
Lecture 2 minutes

L’association Tamarii Papeete Nui, en partenariat avec les associations de jeunesse de Tipaerui et la Ville de Papeete, organise une journée caritative le samedi 30 novembre au stade Willy Bambridge pour soutenir Vaihi Itaia, atteinte d’une tumeur des yeux.

Cette levée de fond servira à aider cette famille de Tipaerui soudainement touchée par la maladie. La petite Vaihi, à peine âgée de 2 ans et demi, a en effet été diagnostiquée avec un cancer des yeux et évasanée d’urgence en métropole en compagnie de sa maman. L’argent récolté servira, dans la mesure du possible, à aider le papa à rejoindre sa famille, mais aussi à les soutenir financièrement dans cette épreuve.

Lors de cette journée, seront organisés au stade Willy Bambridge de Papeete :
– En matinée, de 9 heures à 11 heures, un tamure marathon (billets en vente à la Mairie de Papeete, à la Cellule Animation et Promotion de la ville au prix de 500 Fcfp) ;
– de 11 heures à 12 heures, des ventes de plats ;
– de 12 heures à 14 heures 30, diverses activités sportives (volley-ball, beach soccer et pétanque).

La famille de Vaihi Itaia bientôt réunie

Tavana Michel Buillard s’est rendu samedi 30 novembre au stade Willy-Bambridge pour encourager l’opération caritative menée en faveur de Vaihi Itaia et de sa famille, et remercier celles et ceux qui ont contribué à cet élan de solidarité lequel a connu un franc succès.

Tamure marathon, activités sportives et ventes de plats vont permettre au papa de Vaihi de la rejoindre prochainement en métropole où elle se trouve déjà avec sa maman.

Cette collecte était organisée par l’association Papeete Nui, en partenariat avec les associations de jeunesse de Tipaerui, le Conservatoire artistique de Polynésie française et la Ville de Papeete.

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.