mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Un cas de Covid-19 sur l’Aranui 5, placé en observation à Hiva Oa

Publié le

Le virus continue de circuler. Un nouveau cas a été détecté à bord de l'Aranui 5. Il sera débarqué pour être isolé et suivi à terre, sur l'île de Hiva Oa aux Marquises.

Publié le 18/10/2020 à 14:29 - Mise à jour le 19/10/2020 à 12:34
Lecture < 1 min.

Le virus continue de circuler. Un nouveau cas a été détecté à bord de l'Aranui 5. Il sera débarqué pour être isolé et suivi à terre, sur l'île de Hiva Oa aux Marquises.

Un cas de covid-19 a été confirmé à bord de l’Aranui 5. Il s’agit d’un marin mis à l’isolement à bord du navire avec deux cas contact, explique un communiqué de la commune de Hiva Oa aux Marquises.

Ce dimanche à la demande du bureau de Veille sanitaire, les trois personnes devaient être débarquées pour être placées en observation à terre et éviter de contaminer le reste de l’équipage : « Des mesures maximales ont été prises pour s’assurer de l’absence de contact des marins avec la population de l’île avec une obligation de confinement particulièrement stricte et sous surveillance », souligne la commune qui rappelle qu’il est important d’être solidaire de cet équipage polynésien. « Aujourd’hui c’est nous qui aidons, demain c’est peut-être nous qui auront besoin des autres. »

Le fret sera bien débarqué lundi et un protocole particulier sera mis en oeuvre pour « encadrer les touristes » le temps de leur escale. « Les touristes ont subi 2 tests et sont suivis au quotidien par le médecin de bord de l’Aranui » précise la commune.

Par ailleurs, deux cas suspects sont en attente de résultats sur l’île. La commune rappelle que la circulation du virus est active et demande à sa population à ne pas relâcher l’application des mesures barrières.

CELLULE DE CRISE COVID-19 HIVA-OACommuniqué N°1618 octobre 2020

Posted by Commune de Hiva-Oa – Officiel on Sunday, October 18, 2020

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).