fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Un 10e hôtel inauguré à Bora Bora

Publié le

L'hôtel Royal Bora Bora, situé sur l’île principale, à proximité de la pointe Matira a été inauguré samedi.

Publié le 30/09/2019 à 14:21 - Mise à jour le 30/09/2019 à 16:15
Lecture 2 minutes

L'hôtel Royal Bora Bora, situé sur l’île principale, à proximité de la pointe Matira a été inauguré samedi.

Il s’agit du 10e hôtel de l’île. Anciennement Novotel, fermé en 2012 suite aux dégâts causés par le passage du cyclone Oli, il a été racheté en 2017 par le groupe Royal Polynesia. L’établissement dispose d’une capacité de 80 chambres situées côté montagne, la réception, la restauration, salle de banquet, le bar et la piscine se situant côté mer. Classé 3 étoiles, le Royal Bora Bora vient élargir l’offre d’hébergement de l’île dans cette gamme hôtelière. Les travaux ont duré dix mois. Le projet a bénéficié du dispositif de défiscalisation locale.

Le groupe Royal Polynesia dirigé par Christina Auroy-Teihotaata dispose désormais de trois établissements : le Royal Tahitien, le Royal Huahine et celui de Bora Bora qui ouvrira ses portes au public le 1er octobre. La chaîne se positionne dans une gamme trois étoiles, avec pour signature une forte identité polynésienne, par la décoration, la mise en valeur des produits locaux sur la carte du restaurant, les soirées dansantes et d’une manière générale la culture polynésienne qui est au coeur des animations des hôtels “Royal”. 

Lors de son discours, Christina Auroy-Teihotaata s’est réjouie d’avoir au sein de ses établissements des employés “à 98% polynésiens”.C’est une ligne de conduite qui me tient à cœur.“, a-t-elle déclaré. Récemment récrutés, la trentaine d’employés du Royal Bora Bora sont quasiment tous originaires de l’île.

Dans son intervention, le maire s’est dit « comblé » car « la démarche entrepreneuriale du groupe, à la fois respectueuse de l’environnement et des valeurs et de la culture polynésiennes, rejoint complètement la stratégie de Bora Bora, qui souhaite asseoir son développement touristique sur la thématique « Art de vivre et Art de recevoir ».

La ministre du Tourisme quant à elle a félicité et remercié le groupe Royal Polynesia qui investit depuis sa création en 2012 dans le tourisme et dans la réalisation d’hôtels 3 étoiles, venant ainsi poursuivre la diversification de l’offre d’hébergement touristique en Polynésie et augmenter la capacité hôtelière polynésienne.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X