lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Tearii Alpha veut développer l’économie de la connaissance

Publié le

Le Vice-président de la Polynésie française, Tearii Alpha, a été reçu, mardi à Paris, par le président directeur général du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Antoine Petit.

Publié le 18/11/2020 à 10:21 - Mise à jour le 18/11/2020 à 10:26
Lecture < 1 min.

Le Vice-président de la Polynésie française, Tearii Alpha, a été reçu, mardi à Paris, par le président directeur général du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Antoine Petit.

Ensemble, ils ont échangé sur les moyens de donner un essor à l’économie de la connaissance au fenua. « On évoque beaucoup les économies verte, bleue et même touristique mais il y a aussi l’économie de la connaissance et tout ce que peut apporter la Recherche et le Développement au Produit Intérieur Brut », a rappelé Tearii Alpha.

Selon le Vice-président, l’économie de la connaissance est aussi une solution pour valoriser le potentiel endémique polynésien.
C’est pourquoi le Pays et le CNRS, déjà représenté par le CRIOBE à Moorea, vont travailler sur une convention cadre afin de confirmer l’ancrage du Centre National de la Recherche Scientifique en Polynésie française.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.