mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Taiarapu Ouest : les écoles Potii et Toerefau devraient être prêtes pour la rentrée

Publié le

Les dégâts constatés dans les écoles Potii de Vairao et Toerefau de Toahotu sont réparables, a confirmé une nouvelle expertise. Après des travaux prévus ce mois-ci, la rentrée devrait se faire normalement.

Publié le 09/07/2019 à 15:52 - Mise à jour le 09/03/2020 à 9:55
Lecture < 1 min.

Les dégâts constatés dans les écoles Potii de Vairao et Toerefau de Toahotu sont réparables, a confirmé une nouvelle expertise. Après des travaux prévus ce mois-ci, la rentrée devrait se faire normalement.

Bonne nouvelle du côté de Taiarapu Ouest. Les élèves des établissements Potii de Vairao et Toerefau de Toahotu reprendront normalement le chemin de l’école à la prochaine rentrée.

Pour rappel, en début de mois, des fissures ont été constatées dans les deux écoles et des carreaux soulevés dans certaines classes de Potii.

Les écoles avaient alors été fermées et un expert a procédé à un état des lieux, écartant tout danger d’effondrement. Une deuxième expertise est venue confirmée la première.

Les dégâts ne sont finalement que des défauts liés au revêtement des sols et non à la structure même des bâtiments. Des travaux pallieront le problème dans le courant du mois de juillet.

La commune, qui commençait à réfléchir à la création d’une école temporaire sur un autre site si le problème était plus sévère, se dit soulagée de ces résultats.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV