Ils sont plus d’une centaine d’élèves originaires de Rangiroa et étudiant à Tahiti à être rentrés plus tôt sur leur île. Une trentaine d’entre eux ne pouvant ou ne voulant pas rester seuls chez eux en septaine ont été dirigés vers l’un des centres d’accueil mis en place par la commune de Rangiroa, à Avatoru et Tiputa. « On les invite dans ce centre pour qu’ils ne trainent pas sur la route et qu’ils ne soient pas en contact avec les autres enfants. Et ils participent pleinement à des activités mises en place, et on partage avec eux des activités créatives » explique Robert Anania, responsable de la cellule Jeunesse et Sport de la commune de Rangiroa.
Activité physique en matinée, activité culturelle en après-midi, le tout entrecoupé d’un repas : tout a été mis en place pour accueillir au mieux les élèves et satisfaire leurs parents heureux et confiants malgré la Covid-19 : « Je connais ma fille, elle aime bouger. Et à cet âge-là, on n’aime pas trop être enfermé ».
Samedi, les élèves resteront chez eux. Les deux centres d’accueils sont désormais fermés. La septaine étant passée, les élèves peuvent désormais profiter pleinement de leurs vacances auprès de leurs familles et amis.
– PUBLICITE –