lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Les supermarchés restreignent l’accueil des clients et appellent à la raison

Publié le

Mesures d'hygiène mais aussi appel à la raison : face au comportement excessif de certains clients, les magasins rappellent qu'ils ont du stock et qu'il est préférable de venir seul faire ses courses et surtout, de n'acheter que le nécessaire.

Publié le 19/03/2020 à 16:26 - Mise à jour le 19/03/2020 à 16:27
Lecture < 1 min.

Mesures d'hygiène mais aussi appel à la raison : face au comportement excessif de certains clients, les magasins rappellent qu'ils ont du stock et qu'il est préférable de venir seul faire ses courses et surtout, de n'acheter que le nécessaire.

Outre le rappel régulier des mesures d’hygiène, les supermarchés du groupe Wane : Carrefour, Champion et Easy Market demandent à leurs clients de désigner 1 membre par famille pour faire les courses et ainsi réduire les regroupements pour limiter la propagation du covid-19.

Le groupe signale également sur les réseaux sociaux qu’il dispose de suffisamment de stocks et qu’il est donc inutile de faire plus de courses que nécessaire.

Le groupe U demande également à ses clients d’éviter de venir accompagnés mais aussi de préférer le paiement par carte pour minimiser les contacts avec le personnel.

Les magasins Happy Market demandent à leurs clients de n’acheter que la quantité nécessaire aux besoins quotidiens. Ces supermarchés ont également du stock.

Depuis le début de la crise liée au covid-19 et particulièrement depuis l’annonce des premiers cas en Polynésie, la population se rue dans les supermarchés pour faire des provisions. Les rayons de produits de première nécessité se vident à vue d’oeil. Le personnels des magasins doit aussi faire face au comportement parfois excessif de certains clients qui peuvent devenir agressifs…

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV