dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Hôpital d’Uturoa : les rénovations ont enfin commencé

Publié le

Les travaux de réfection de l'hôpital d' Uturoa ont enfin démarré. L'établissement est en état de dégradation avancé depuis quelques années, maintenant. Un chantier qui va durer plusieurs mois pour que la prise en charge des malades. ne soit pas trop perturbée.

Publié le 14/03/2020 à 17:03 - Mise à jour le 14/03/2020 à 21:50
Lecture 2 minutes

Les travaux de réfection de l'hôpital d' Uturoa ont enfin démarré. L'établissement est en état de dégradation avancé depuis quelques années, maintenant. Un chantier qui va durer plusieurs mois pour que la prise en charge des malades. ne soit pas trop perturbée.

Le président Edouard Fritch avait annoncé le 21 décembre dernier lors de son passage à Raiatea qu’une enveloppe de 600 millions de francs avait été octroyée pour la réfection de l’hôpital d’Uturoa. Les travaux ont enfin démarré. Première étape : consolider et sécuriser les balcons menaçants de s’écrouler. Des étais y étaient placés par mesure de précaution. L’objectif aujourd’hui selon le directeur de l’hôpital, Pascal Wrestrelin, c’est de  » consolider les structures, les renforcer, changer les gardes corps et donner un aspect esthétique plus intéressant à l’établissement. »

Dans les différents services et les chambres des travaux vont aussi être réalisés. Les services vont être réaménagés pour une offre de soin plus efficace et pour améliorer les conditions de vie des patients hospitalisés. C’est une opération de restructuration à plus long terme, sur les 2 ou 3 prochaines années. Le directeur précise que l’opération « consistera à changer complètement l’aspect esthétique des services et l’aspect fonctionnel, avec une qualité hôtelière améliorée, sur les salles de bains, les toilettes, les peintures, les revêtements de sol. »

Photo: Tahiti Nui Télévision

Les autorités et la direction assurent que la prise en charge des patients ne sera en aucune façon perturbée. « On fonctionnera selon le principe des opérations à tiroir… On refait les locaux de la médecine et une fois les travaux achevés, ils réintégreront leurs locaux. Et on fera de même pour les autres services comme la chirurgie et la maternité. »

Les travaux devraient s’étaler sur une durée de 3 ans maximum.

Photo: Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV