mardi 20 août 2019
A VOIR

|

Les latrines de la discorde

Publié le

Publié le 12/09/2017 à 11:35 - Mise à jour le 12/09/2017 à 11:35
Lecture 2 minutes

Le souci pour les employés de l’OPT, c’est que le sanitaire tant attendu s’est révélé être en fait, une cabine en plastique, juste pourvue d’un WC chimique, qui se transforme en sauna dès que le soleil pointe ses rayons. A moins d’en laisser la porte ouverte. Mais si il existe un endroit dans lequel on s’enferme volontiers de son plein gré, c’est bien celui-là.

De plus, niveau discrétion, c’est pas le top, sachant que la porte est orientée sur un endroit passant, où le piéton peut à sa guise, comptabiliser le nombre de fois où vous allez déposer vos commissions.

Si l’URAD n’est pas un lieu qui fourmille d’employés en permanence, ceux-ci y pénétrant pour des interventions bien précises de câblage ou autres besognes, il n’en demeure pas moins que les agents de l’OPT peuvent y passer une heure à une journée complète.

Ce qui, selon, Christian Ellacot, nécessite un lieu d’aisance plus adapté, de préférence plus discret, à l’intérieur du local. “Les sanitaires sont nécessaires ici, car nous ne savons pas à quel moment de la journée nous aurons des petits besoins. Quand on est dans ce local, on ne connait pas à l’avance la durée de notre intervention”.

Attendue comme le treizième mois, le wc a été livré lundi. Et quand Christian a vu ce qu’on mettait à la disposition du personnel, il ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer. La cabine, semblable à celle que l’on voit fréquemment sur des chantiers de construction ou à l’occasion de festival ou concert, a été déposée dans la cour du local, au vu de tous, avec la porte orientée coté passage public, “Comme cela on peut saluer les gens de passage.”, rigole-t-il.

 

Rédaction Web avec Brandy Tevero et Esther Parau Cordette

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires