lundi 6 décembre 2021
A VOIR

|

Les fêtes foraines sont ouvertes !

Publié le

Publié le 27/06/2021 à 19:43 - Mise à jour le 27/06/2021 à 19:43
Lecture 2 minutes

Comme en 2019 c’est par un feu d’artifice que les forains de Faa’a ont annoncé l’ouverture de leurs stands et manèges. La nouveauté cette année c’est que “le site est divisé pour nous de moitié (…). L’année dernière on était deux associations, les autres années on était plusieurs associations regroupées ensemble et cette année j’ai sauvé mon association, c’est à dire qu’on est resté à Faa’a” précise Stéphane PHILIPONEAU, Président de l’association des forains de Faa’a.

A Mamao, le public est arrivé en masse. La municipalité a autorisé l’accueil du public depuis vendredi ” mais avec beaucoup de conditions, beaucoup de travailleurs, ce qui nous fais beaucoup de frais. Mais ce sont les conditions que la commune nous demande de respecter” nous indique Albert PORLIER, le Président du Club des forains de Polynésie

A Outumaoro, c’est le troisième week-end d’ouverture. Les difficultés pour trouver une place de parking démontrent l’engouement de la population pour venir se divertir. Les forains vont négocier avec le pays pour bénéficier du parking du site Vairai. L’autre problème à régler, c’est la multiplication des bagarres entre groupes jeunes. James FROGIER le Président de l’association des forains de Polynésie doit “rencontrer la commune lundi pour discuter de ces problèmes de sécurité surtout avec ces jeunes, tous ces jeunes qui viennent pour se taper dessus.”

Samedi soir aucune bagarre n’a été déplorée à Outumaoro ou sur les autres fêtes foraines. Les forces de l’ordre ont augmenté leurs patrouille autour de ces sites.

infos coronavirus