jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Les familles retrouvent le chemin des parcs

Publié le

Les sites touristiques et les parcs de Tahiti accueillent à nouveau du public. Certaines familles n'ont pas hésité à reprendre possession de ces espaces en ce jour férié.

Publié le 01/05/2020 à 16:16 - Mise à jour le 01/05/2020 à 16:17
Lecture 2 minutes

Les sites touristiques et les parcs de Tahiti accueillent à nouveau du public. Certaines familles n'ont pas hésité à reprendre possession de ces espaces en ce jour férié.

Premier long week-end de liberté dans les parcs, avec le confinement allégé. Les familles se défoulent après être restées enfermées plus d’un mois. Et le beau temps est au rendez-vous.

Une liberté dont une famille fan de rugby profite en faisant quelques passes au parc Paofai. « Normalement on vient souvent faire des passes, et ça me manquait, lance le papa. C’est pour ça qu’on a profité aujourd’hui de venir avec mes enfants. Le rugby est dans le sang chez nous. Je suis Wallisien et chez nous c’est ça, notre sport c’est le rugby. »

Dans un cadre idyllique, les promeneurs profitent du panorama devant l’île sœur. D’autres s’adonnent à nouveau à leurs loisirs. Libres d’aller et venir sans contraintes.

Du côté de Aorai Tini Hau, les plus jeunes n’en finissent plus de faire des figures sur les pistes de skate-board. Les grands espaces et le grand air leur avaient manqué.

« Depuis ce matin le parc commence à se remplir et ça fait du bien à voir », commente Stéphane, le responsable du parc.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Si les allées des jardins sont dorénavant ouvertes au public, d’autres zones de sport collectif seront fermées encore quelques temps, les rassemblements étant proscrits.

« L’aire de jeux est fermée, l’aire de muscu aussi et le beach soccer, justement pour éviter des attroupements progressifs », détaille le responsable.

Si le déconfinement partiel aide à reprendre goût à la liberté. Il ne faut néanmoins pas baisser sa garde face au covid-19. La distanciation sociale et les mesures sanitaires restent essentielles.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV