fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

LeadBees parmi les 6 finalistes du concours Tech4Islands Awards

Publié le

On connaît désormais le nom des 6 finalistes du grand concours international Tech4Islands Awards, lancé par le Digital Festival Tahiti pour faire émerger de Polynésie et du monde entier des solutions technologiques innovantes pour le développement harmonieux, éco-responsable et durable de nos économies insulaires.

Publié le 23/08/2019 à 11:58 - Mise à jour le 22/10/2019 à 9:18
Lecture 2 minutes

On connaît désormais le nom des 6 finalistes du grand concours international Tech4Islands Awards, lancé par le Digital Festival Tahiti pour faire émerger de Polynésie et du monde entier des solutions technologiques innovantes pour le développement harmonieux, éco-responsable et durable de nos économies insulaires.

Organisé par le Digital Festival Tahiti et lancée le 15 avril 2019, le concours Tech4Islands Awards s’adressait aux start-ups, PME-PMI innovantes, Centres de Recherche et Universités à travers le monde, appelés à candidater pour proposer des solutions Tech For Good qui apportent des réponses concrètes aux défis des territoires insulaires, dans les thématiques du Smart Tourisme, de l’Économie Bleue, de l’Économie Circulaire et de l’Innovation Publique.

Pas moins de 66 candidatures internationales ont été déposées, en provenance de 10 pays, 5 territoires d’Outre-mer et 7 candidats de la Polynesian Tech, Communauté French Tech Polynésie. Après une première sélection des 12 demi-finalistes le 24 juin dernier, le jury de présélection, composé de personnalités du monde de la recherche, de l’innovation, de l’entreprise, des startups et de l’université, vient de sélectionner les 6 candidats finalistes.

Le choix final s’est porté sur 4 candidats français, un Américain et une startup de la #PolynesianTech, Communauté French Tech Polynésie : LeadBees Technologies (Économie Circulaire – Polynésie française), Marine Tech (Économie Bleue – France), Qista (Innovation Publique – France), Bioceanor (Économie Bleue – France), Guinard Energies (Économie Circulaire – France), SolarSPELL (Innovation Publique – États-Unis).

Lire aussi : Concours, événements : qu’est-ce qui attend la Polynesian tech devenue communauté French Tech ?

Vous pouvez visionner les pitchs vidéos des 6 finalistes et voter pour votre favori sur le site web du Digital Festival Tahiti. Vous avez jusqu’au 13 septembre pour exprimer votre choix qui comptera pour 10% de la note finale attribuée aux candidats.

Les 6 finalistes des Tech4Islands Awards seront in fine départagés le 16 septembre au cours d’un grand oral par visioconférence devant le jury final réuni de 9 à 11 heures à French Tech Central à Station F, premier campus de startups au monde. Ce jury réunit des personnalités européennes emblématiques de l’innovation et de la “Tech For Good”.

Le Grand Prix Tech4Islands Awards 2019 et le Prix Spécial Outre-mer 2019 seront remis aux lauréats lors du Digital Festival Tahiti qui se tiendra du 16 au 19 octobre 2019 à la Présidence de la Polynésie française.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X