fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

LeadBees parmi les 6 finalistes du concours Tech4Islands Awards

Publié le

On connaît désormais le nom des 6 finalistes du grand concours international Tech4Islands Awards, lancé par le Digital Festival Tahiti pour faire émerger de Polynésie et du monde entier des solutions technologiques innovantes pour le développement harmonieux, éco-responsable et durable de nos économies insulaires.

Publié le 23/08/2019 à 11:58 - Mise à jour le 22/10/2019 à 9:18
Lecture 2 minutes

On connaît désormais le nom des 6 finalistes du grand concours international Tech4Islands Awards, lancé par le Digital Festival Tahiti pour faire émerger de Polynésie et du monde entier des solutions technologiques innovantes pour le développement harmonieux, éco-responsable et durable de nos économies insulaires.

Organisé par le Digital Festival Tahiti et lancée le 15 avril 2019, le concours Tech4Islands Awards s’adressait aux start-ups, PME-PMI innovantes, Centres de Recherche et Universités à travers le monde, appelés à candidater pour proposer des solutions Tech For Good qui apportent des réponses concrètes aux défis des territoires insulaires, dans les thématiques du Smart Tourisme, de l’Économie Bleue, de l’Économie Circulaire et de l’Innovation Publique.

Pas moins de 66 candidatures internationales ont été déposées, en provenance de 10 pays, 5 territoires d’Outre-mer et 7 candidats de la Polynesian Tech, Communauté French Tech Polynésie. Après une première sélection des 12 demi-finalistes le 24 juin dernier, le jury de présélection, composé de personnalités du monde de la recherche, de l’innovation, de l’entreprise, des startups et de l’université, vient de sélectionner les 6 candidats finalistes.

Le choix final s’est porté sur 4 candidats français, un Américain et une startup de la #PolynesianTech, Communauté French Tech Polynésie : LeadBees Technologies (Économie Circulaire – Polynésie française), Marine Tech (Économie Bleue – France), Qista (Innovation Publique – France), Bioceanor (Économie Bleue – France), Guinard Energies (Économie Circulaire – France), SolarSPELL (Innovation Publique – États-Unis).

Lire aussi : Concours, événements : qu’est-ce qui attend la Polynesian tech devenue communauté French Tech ?

Vous pouvez visionner les pitchs vidéos des 6 finalistes et voter pour votre favori sur le site web du Digital Festival Tahiti. Vous avez jusqu’au 13 septembre pour exprimer votre choix qui comptera pour 10% de la note finale attribuée aux candidats.

Les 6 finalistes des Tech4Islands Awards seront in fine départagés le 16 septembre au cours d’un grand oral par visioconférence devant le jury final réuni de 9 à 11 heures à French Tech Central à Station F, premier campus de startups au monde. Ce jury réunit des personnalités européennes emblématiques de l’innovation et de la “Tech For Good”.

Le Grand Prix Tech4Islands Awards 2019 et le Prix Spécial Outre-mer 2019 seront remis aux lauréats lors du Digital Festival Tahiti qui se tiendra du 16 au 19 octobre 2019 à la Présidence de la Polynésie française.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Samoa : l’épidémie de rougeole a fait 15 morts...

L'épidémie de rougeole aux Samoa a fait 15 morts, dont 14 jeunes enfants, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le Fonds des Nations unies pour l'enfant (Unicef).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X