Le Pays poursuit le recensement et l’aide aux sinistrés

Publié le

Publié le 13/02/2017 à 15:28 - Mise à jour le 13/02/2017 à 15:28

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a présenté 19 dossiers de relogement de familles en urgence, représentant un total de 73 personnes, en faisant appel à l’Agence Immobilière Sociale de Polynésie Française (AISPF). Cette dernière va permettre l’hébergement des familles sinistrées dont le logement a été totalement détruit et dès lors qu’aucune autre possibilité de relogement n’est possible dans le milieu familial ou amical.
Ces familles de Pirae, Mahina, Papeete et Paea seront ainsi relogées de façon temporaire, le temps que l’OPH (Office polynésien de l’habitat) soit en mesure de les placer de manière définitive dans leurs nouveaux logements ou dans le parc public OPH à titre individuel ou collectif.

A ces relogements via l’AISPF, ont été ajoutés 20 dossiers de foyers pouvant bénéficier d’aides en matériaux AAHI (Aide à l’Amélioration de l’Habitat Individuel)

Le ministre des Solidarités, Jacques Raynal, a quant à lui exposé pour examen de la commission les dossiers d’aides individuelles en faveur des sinistrés des intempéries du 22 janvier et du 3 février derniers. Ce sont ainsi 169 dossiers qui ont été proposés pour validation de la commission afin d’équiper les foyers avec des biens d’usage du quotidien (mobilier, literie et équipements ménagers).

Le ministre des Ressources primaires, Tearii Alpha, a soumis à l’approbation de la commission la liste des 60 agriculteurs et éleveurs touchés par les intempéries du 22 janvier dernier, nécessitant des mesures d’accompagnement pour la reconstitution de leur outil de production. 

(Communiqué de presse)

Dernières news