vendredi 24 juin 2022
A VOIR

|

Communiqué

L’association Proscience célèbre ses 30 ans

Publié le

COMMUNIQUÉ - L'association Proscience Te Turi 'Ihi a vu le jour en 1992, à l'occasion de la toute première fête de la Science organisée au fenua.

Publié le 03/06/2022 à 12:19 - Mise à jour le 04/06/2022 à 14:04
Lecture 2 minutes

COMMUNIQUÉ - L'association Proscience Te Turi 'Ihi a vu le jour en 1992, à l'occasion de la toute première fête de la Science organisée au fenua.

L’association Proscience a célébré ses 30 ans ce vendredi matin à l’assemblée de la Polynésie française. Créée en 1992 par le Docteur Raymond Bagnis pour organiser la fête de la Science au fenua, l’association sera la cheville ouvrière de l’organisation de cet évènement durant plus de 20 ans, accompagnant ainsi de nombreuses générations d’enfants et de citoyens, dans la découverte des sciences de façon ludique, pédagogique et interactive. Elle a par la suite élargi son champs d’actions de promotion des sciences en mettant en place, en plus de la fête de la Science, des concours scientifiques dans les établissements scolaires, des conférences publiques, des séances de planétarium, etc., en montrant au public que la science est accessible à tous.

(crédit photo : présidence de la PF)

En 1992, Proscience lance le premier “Village des sciences” dans le cadre de la première fête de la Science organisée sur le territoire. Trente ans après, cet anniversaire est célébré, le vendredi 3 et samedi 4 juin 2022, par un évènement festif, familial et éducatif, s’articulant autour de deux journées de “Village des sciences”, à l’assemblée de la Polynésie française. De nombreux ateliers scientifiques, un escape game, une exposition sur les insectes, ainsi que deux conférences publiques, sont proposés au public.

En 30 ans, l’association Proscience n’a cessé de diversifier ses actions avec toujours le même objectif : sensibiliser la population aux sciences.

PRATIQUE
Assemblée de la Polynésie française
Vendredi 3 et samedi 4 juin 2022
Entrée gratuite
Ateliers de 9h00 à 16h00
Conférences de 17h00 à 19h00

infos coronavirus