A VOIR

|

La première filière sociale en Polynésie a été inaugurée

Publié le

Une première filière sociale en Polynésie. Le Centre national des arts et métiers (CNAM) lance le DEUST métiers de la cohésion sociale.

Publié le 27/09/2022 à 13:00 - Mise à jour le 27/09/2022 à 13:05
Lecture < 1 min.

Une première filière sociale en Polynésie. Le Centre national des arts et métiers (CNAM) lance le DEUST métiers de la cohésion sociale.

“Un des points forts de ma mission en métropole, était, et c’est très important pour moi, l’apprentissage dans les métiers du social, qui n’existait pas avant, qui est en train d’être déployé, déclarait la ministre Virginie Bruant en plateau de Tahiti Nui Télévision le 19 septembre. C’est tout nouveau. Il est absolument primordial pour la Polynésie de s’inscrire dans cette réforme là. Nous avons de gros besoins en matière de travailleurs sociaux notamment, mais d’éducateurs spécialisés etc. Dans tous les métiers du social nous avons de gros besoins”.

Ce mardi, Virginie Bruant assistait avec la ministre de l’Education Christelle Lehartel, a l’inauguration de la première filière sociale du fenua, la formation DEUST MCS – Métiers de la Cohésion sociale du CNAM. La formation se fera au lycée hôtelier de Punaauia et doit permettre aux élèves “de construire un socle de compétences solides et d’accéder à des fonctions variées dans les secteurs sanitaire, médicosocial, social, au sein du public comme du privé”.