lundi 25 janvier 2021
A VOIR

|

La population s’approprie l’esplanade Jacques Chirac

Publié le

Quatre jours après son inauguration, la nouvelle esplanade Jacques Chirac séduit. Elle offre désormais un espace de promenade et de détente pour la population et les touristes qui ne tarissent pas d’éloges à son égard.

Publié le 20/12/2020 à 16:22 - Mise à jour le 21/12/2020 à 9:08
Lecture 3 minutes

Quatre jours après son inauguration, la nouvelle esplanade Jacques Chirac séduit. Elle offre désormais un espace de promenade et de détente pour la population et les touristes qui ne tarissent pas d’éloges à son égard.


Depuis quelques jours, la population peut enfin profiter des nouveaux aménagements de l’esplanade Jacques Chirac. L’espace, prolongement du parc Paofai, permet désormais aux promeneurs et aux sportifs une balade de plusieurs kilomètres. Une aubaine en ce dimanche matin : « On vient de Huahine, et c’est bien, ça change de voir qu’il y a ce nouvel espace. Il y a un endroit pour se restaurer, se promener en famille… ». « C’est bien ancré au niveau du paysage. Il n’y a pas de distinction, ça fait pas trop moderne. Ça fait très local, très vert, la végétation est très belle » nous dit encore un passant.

Lire aussi > Premiers services pour l’un des nouveaux restaurants de l’esplanade Jacques Chirac

« C’est magnifique. C’est bien pour les touristes aussi. Il faut continuer à améliorer des espaces comme ça » se réjouit un couple. « C’est charmant, cela met Papeete en valeur et Papeete le méritait. On espère qu’il y a aura beaucoup de monde que ça sera un lieu de convivialité, en face de Moorea » déclare un autre.

Un lieu de convivialité, de détente et de partage, mais aussi un poumon vert en plein cœur du centre-ville. De quoi ravir les passants et les touristes : « Je me sens très chanceux car je vis sur un bateau à côté, et on est très près de la ville, des restaurants, du parc… C’est mon troisième jour à Tahiti et c’est vraiment sympa comme endroit. Et pour le sport, c’est bien aussi ».

« C’est très beau, cela donne l’impression d’un parc tout à fait neuf prêt à accueillir les gens. J’étais venu il y a quelques années, et je redécouvre le parc avec des yeux admiratifs » confie un passant, « C’est la première fois que je viens, c’est propre, c’est dégagé, c’est super, très joli ! » ajoute son ami.

Se promener, faire son sport, immortaliser un moment en famille… les nouveaux aménagements ont conquis les Polynésiens. Comme un nouveau souffle en ces temps difficiles : « C’est un lieu où les gens peuvent se promener, partager, vivre un bon moment et profiter du paysage. En tout cas, toute la construction est très réussie, c’est très fait, très bien fini, bravo ! ». « C’est un très bel espace, et on espère qu’il sera respecté pour tout le monde » indique une jeune femme venue se promener aves ses enfants.

infos coronavirus