À peine arrivés sur les points de contrôles, et déjà les gardiens de la paix appréhendaient des individus en possession de cannabis. À chaque opération de contrôle autour des établissements scolaires, la DSP saisit systématiquement du pakalolo. « Effectivement, ce matin nous avons interpellé 2 personnes en possession de produits stupéfiants. Il y a eu quelques infractions au code de la route, mais rien de plus que d’habitude. Et à l’occasion de la sortie du collège La Mennais, nous avons interpellé un individu porteur de produits stupéfiants » indique Pierre Estall, coordinateur de l’opération de contrôle.
La DSP ne dispose plus de chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiants, alors ce sont les maîtres-chiens des douanes qui ont été mis à contribution. Grâce à la réquisition délivrée par le procureur de la République, les véhicules peuvent également faire l’objet de contrôles. Là encore, les chiens des douanes sont sollicités.
Ces opérations de contrôles permettent de dissuader les dealers de s’approcher des établissements scolaires tout en garantissant la sécurité des enfants.
– PUBLICITE –