jeudi 19 mai 2022
A VOIR

|

La consommation de demain au cœur du 3e Village de l’alimentation et de l’innovation

Publié le

Que mangerons-nous demain ? Et comment ? C'est le thème de la 3e édition du Village de l'alimentation et de l'innovation qui aura lieu du 31 mars au 3 avril à la Maison de la culture.

Publié le 19/03/2022 à 12:36 - Mise à jour le 23/03/2022 à 9:21
Lecture < 1 min.

Que mangerons-nous demain ? Et comment ? C'est le thème de la 3e édition du Village de l'alimentation et de l'innovation qui aura lieu du 31 mars au 3 avril à la Maison de la culture.

Des ateliers, stands, conférences et projections durant quatre jours à la Maison de la culture à Papeete : le Village de l’alimentation et de l’innovation est l’occasion pour le grand public de s’informer et pour les porteurs de projets et différents acteurs, d’échanger.

Pour cette troisième édition de l’événement, l’accent est mis sur l’alimentation de demain.

Les actions se poursuivront également après le Village. Une coopération régionale se développe, soulignent les organisateurs. De nouveaux projets voient le jour, au niveau local mais également en Nouvelle Calédonie par exemple, grâce aux relations qui se sont créées avec les experts, les porteurs de projets régionaux et nationaux, grâce au partage des connaissances sur le sujet, grâce à la découverte de nouvelles techniques, de nouveaux procédés, d’acteurs œuvrant localement…


Après la première édition du Village, un projet pilote des « Classes du goût polynésiennes » ,a vu le jour. Selon les organisateurs, le projet a obtenu des résultats très positifs et très encourageants pour la suite, tant les enfants se sont investis et ont été très enthousiastes à l’idée de poursuivre la démarche.

Ces Classes du goût polynésiennes n’attendent plus qu’un déploiement au niveau local, dans toutes les écoles de Polynésie française.
Que mangerons-nous demain ? c’est le thème de cette nouvelle édition du Village. Une question d’autant plus actuelle et essentielle après la crise sanitaire.

L’événement accueillera plusieurs invités : agro-chimiste, chargée de recherche, docteur en biochimie, la Fédération des associations polynésiennes de l’environnement, une représentante de la direction de l’agriculture ou encore un physico-chimiste chercheur.

PRATIQUE
Village de l’alimentation et de l’innovation
Du 31 mars au 3 avril
Maison de la culture de Tahiti
Retrouvez le programme complet de l’événement en cliquant ICI

infos coronavirus