lundi 30 novembre 2020
A VOIR

|

Jean-Claude Teriierooiterai de retour au fenua : O Tahiti E lui rend hommage

Publié le

Le corps de Jean-Claude Faatomoava’a Teriierooiterai est arrivé ce matin à Tahiti, entouré de sa famille. La troupe de O Tahiti E l’a accueilli avec honneur dans la tradition.

Publié le 31/10/2020 à 9:47 - Mise à jour le 02/11/2020 à 9:11
Lecture < 1 min.

Le corps de Jean-Claude Faatomoava’a Teriierooiterai est arrivé ce matin à Tahiti, entouré de sa famille. La troupe de O Tahiti E l’a accueilli avec honneur dans la tradition.

Flora Devatine, académicienne du Fare Vanaa, lui a aussi réservé un dernier orero d’accueil sur la terre qui l’a vu naître. Un accueil émouvant pour cet homme de culture, lui-même académicien. 

Jean-Claude Teriierooiterai s’est éteint dans sa 68ème année à Paris, où il suivait un traitement pour une maladie grave depuis le mois de décembre. Il sera enterré ce dimanche après-midi au cimetière catholique de Atohei à Papeno’o. 

infos coronavirus

Malgré la Covid, forte affluence au marché de Papeete le dimanche

Alors que les bars, discothèques et salles de sport sont fermés et les animations commerciales en plein air interdites, le marché de Papeete, lui, était encore bondé ce dimanche. La direction a renforcé son dispositif afin de lutter contre la propagation du coronavirus, mais il reste difficile de faire respecter la distanciation sociale en raison de l'affluence...

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :