lundi 26 juillet 2021
A VOIR

|

Heiura Itae-tetaa prend la tête de la French tech Polynésie

Publié le

Un nouveau bureau a été élu à la tête de la communauté des entrepreneurs innovants de Polynésie.

Publié le 16/06/2021 à 15:16 - Mise à jour le 16/06/2021 à 19:14
Lecture 2 minutes

Un nouveau bureau a été élu à la tête de la communauté des entrepreneurs innovants de Polynésie.

La fondatrice de la start-up Speak Tahiti-Parauparau Tahiti, prend la tête de la French tech Polynésie. Un nouveau bureau a été élu le 9 juin dernier, en remplacement de celui mené par Olivier Kressmann.

Lancée en octobre 2018, la communauté des entrepreneurs innovants de Polynésie a intégré la French tech l’année suivante. Faire partie de la French tech permet à la Polynésie de se positionner comme une terre d’innovation.
Pour les entreprises du fenua, c’est l’occasion d’accéder des conseils, outils, un accompagnement et un réseau national voire international.

La communauté “French tech Polynésie” s’est donnée pour objectif, notamment au travers du concours Tech4Islands, de faire émerger des solutions innovantes pour le développement “harmonieux, écoresponsable et durable de nos économies insulaires”.

Ancienne journaliste, chargée de communication, assistante de production, mais aussi animatrice télé, Heiura Itae-tetaa a fondé son entreprise en 2019 après un passage chez Prism, l’incubateur de start-up polynésiennes. Avec Speak Tahiti-Paraparau Tahiti, elle est aussi à l’origine du premier imagier en reo Tahiti.

Les actions de la mandature 2021-2023 “seront orientées pour le développement de notre territoire polynésien. Notre envie est d’animer localement cet écosystème qui ne cessera de grandir au vu des ambitions que nos entrepreneurs et toutes les forces vives de ce Pays mènent depuis plusieurs années”, précisent les membres du nouveau bureau dans un communiqué. “Notre vision est de développer une économie, une communauté et un territoire d’innovation dans le respect de nos environnements. Portée par les valeurs de partage, de transparence et d’ouverture d’esprit, notre ambition est de poursuivre le développement de La French Tech Polynésie et notamment de ses “va’a amiraux”: le Tech4Islands Awards et le Tech4Islands Summit.”

Les membres du nouveau bureau

Présidente : Heiura Itae-Tetaa, Speak Tahiti – Paraparau Tahiti

1er Vice-président : Tuanua Degage, président du Cluster Maritime de Polynésie Française

2ème Vice-président : Christian Vanizette, Makesense

3ème Vice-président : Hinatea Colombani, ‘Arioi

Secrétaire: Manuarii Poulain, 17 SUD

Trésorier: Philippe Lemonnier, Pacific Ventury

Vous voulez en savoir plus sur la French tech Polynésie ? Un live Facebook est prévu le 30 juin sur la page Start up club Tahiti
. Les membres du bureau seront présents pour répondre aux questions de la communauté ainsi que Pascale Salaün, project manager du concours Tech4Islands Awards 2021.

infos coronavirus