lundi 18 octobre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : plus de 400 personnes ont déjà été vaccinées à Bora Bora

Publié le

La campagne vaccinale bat son plein sur la perle du Pacifique. Chaque jour des dizaines de volontaires se présentent au dispensaire de l’ile pour recevoir leur première injection quand d’autres leur piqure de rappel.

Publié le 29/03/2021 à 15:15 - Mise à jour le 29/03/2021 à 16:22
Lecture < 1 min.

La campagne vaccinale bat son plein sur la perle du Pacifique. Chaque jour des dizaines de volontaires se présentent au dispensaire de l’ile pour recevoir leur première injection quand d’autres leur piqure de rappel.

Le 2 mars dernier, Bora Bora débutait sa campagne directement en phase 4. Toutes les personnes volontaires à partir de 18 ans, peuvent prétendre au vaccin. La priorité reste cependant les personnes fragiles et ceux qui exercent des métiers à risque… “Nous essayons de prioriser les personnes les plus fragiles, c’est-à-dire les personnes de plus de 75 ans et des personnes avec des pathologies lourdes. Bien évidemment, toute personne volontaire est acceptée, y compris les professions les plus exposées que ce soit les mutoi, les gendarmes, les professionnels de l’éducation, des services administratifs mais aussi les professionnels du tourisme”, explique Yannick Beaufils, médecin au dispensaire de Bora Bora.

“Il vaut mieux être vacciné qu’être malade, estime un homme venu se faire vacciner. Se faire vacciner contre la covid ça protège.”

À ce jour, plus de 400 personnes ont été vaccinées sur la perle du Pacifique… Avec cette campagne de vaccination, l’activité au dispensaire a augmenté. Elle est encore plus importante cette semaine avec la 2ème injection. “Déjà la primo vaccination augmente la charge de travail. Forcément avec des rappels, ça augmente d’autant plus la fréquentation du centre médical. La vaccination amène à peu près 60 personnes par jour, supplémentaires au centre médical.”

La campagne va continuer, l’objectif étant de vacciner un maximum de personnes avant l’ouverture des frontières. Bora Bora qui est actuellement Covid Free est exposée, 80% de sa masse salariale travaillant dans le tourisme.

Rédigé par

infos coronavirus