Sur le réseau local et international
« Dans ce contexte, les gens ont besoin de communiquer avec l’extérieur, et donc en tant qu’opérateur d’infrastructures télécom, nous avons pour mission de maintenir la continuité des services. Nous avons pour mission également de dimensionner le réseau pour pouvoir répondre à toutes ces demandes et à toutes ces augmentations de trafic.
Tous les jours, nous surveillons notre réseau, que ce soit le réseau local ou international par le câble Honotua. Pour l’instant, le réseau est en capacité d’accueillir cette augmentation de trafic. Ce trafic a eu une augmentation importante depuis samedi, suite à l’annonce du confinement. Mais depuis samedi soir, le trafic est resté stable.
Donc nous le suivons, et nous avons prévu des mesures au cas où le réseau sature, aussi bien sur le réseau Honotua que sur le réseau local. Sur le réseau Honotua, nous avons prévu de mettre en place des procédures de ‘priorisation’ des flux, et sur le réseau local, tous les jours, les techniciens sont sur le terrain pour mettre en place des travaux d’optimisation du réseau pour ‘rerouter’ les trafics en fonction des artères du réseau. »
Pour les impayés : pas de coupure d’internet et de téléphone
« Dans cette période que l’on sait difficile, nous avons pris la décision pour les clients qui sont en incapacité de payer leurs factures, de ne pas couper les lignes fixes, mobiles, internet et télévision, pendant toute cette période de crise. »
Les boutiques fermées et une Hotline renforcée
« Afin de veiller à la sécurité de nos clients mais également de nos salariés, nous avons pris la décision de fermer toutes les boutiques, c’est-à-dire les boutiques Vini et Tahiti Phone, ainsi que l’agence pro de Papeete. En revanche, les clients qui ont besoin d’informations commerciales notamment, peuvent contacter le centre d’appel, qui reste disponible toute la semaine, le 39 50 et le 44 55, pour l’ensemble des univers fixes, mobiles, internet et télévision. »
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