Selon les derniers chiffres de la plateforme covid, 62 personnes ont été testées positives à la covid-19 en 72 heures. Un chiffre qui semble montrer que la baisse de l’épidémie se poursuit en Polynésie. On note cependant un nouveau décès d’une personne ayant contracté la covid-19. 38 personnes sont en cours d’hospitalisation dont 20 en service de réanimation.
Au fenua, la campagne de vaccination qui a déjà débuté la semaine dernière, ne démarre officiellement que cette semaine.
7000 personnes pourront être vaccinées au fenua. En priorité, les personnes âgées de plus de 75 ans, plus fragiles. Le vaccin est gratuit et non obligatoire. Ce lundi, quelques manifestants anti-vaccin s’étaient donnés rendez-vous devant le centre de vaccination de Paofai à Papeete.
– PUBLICITE –
Lire aussi – Covid-19 en Polynésie : les mesures de restriction prolongées jusqu’au 15 février
Les mesures de restriction prises pour éviter la propagation du virus, parmi lesquelles le couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin pour Tahiti et Moorea, ont été prolongées jusqu’au 15 février.
Bilan au premier semestre 2020
Le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 10 mars. Un total de 62 cas dont 32 cas importés avaient été confirmés entre le 10 mars et le 25 juin 2020.
Par ailleurs, en cas de symptômes évocateurs, sachez que le centre d’appel du bureau de veille sanitaire de la direction de la Santé sera ouvert le 1er janvier de 8 à 13 heures : 40 455 000. si votre état est alarmant appelez le 15.
Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI