mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Challenge Startupper de l’année : les gagnants en Polynésie

Publié le

Publié le 27/02/2019 à 13:43 - Mise à jour le 27/02/2019 à 13:43
Lecture 2 minutes

En octobre 2018, Total lançait pour la première fois au fenua le challenge Startupper de l’année en partenariat avec Prism, l’incubateur de start-ups de la CCISM. ​Ce concours avait pour but de soutenir et récompenser de jeunes entrepreneurs de 35 ans au plus, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de 2 ans, quel que soit le secteur d’activité. 

À la clef pour le 1er lauréat : un soutien financier de 1,5 million de Fcfp, une communication dédiée et un accompagnement, ainsi que l’inscription pour être le grand gagnant régional. Le 2e lauréat a quant lui reçu un soutien financier de 900 000 Fcfp ; et le 3e lauréat, de 600 000 Fcfp.

Mercredi soir, Total Polynésie a annoncé les 3 gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total en Polynésie, désigné par jury local composé d’experts, de dirigeants d’incubateurs, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux de la vie sociétale

– 1re place : Manuarii Poulain, 17SUD Composites
17SUD Composites assurera la production de composites 100 % made in Fenua. Le composite est un matériau innovant utilisé, entre autres, dans les projets industriels et architecturaux. Cette nouvelle alternative matériau offrira la possibilité de gagner en temps, coût et qualité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

– 2e place : Yacenda Verdet, ManaEarth
ManaEarth développera à partir de plantes locales des contenants entièrement biodégradables à compostables. Ces contenants visent à remplacer ceux faits de plastiques telles que les assiettes et barquettes utilisées dans la restauration à emporter.

– 3e place : Valentin Barsinas Destination Marquises
Grâce à la création d’un village dit “en immersion”, Destination Marquises souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel pour un tourisme authentique.

Le label “Coup de cœur féminin”, nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, a été attribué à Yacenda Verdet, ManaEarth.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV