« Heturere », l’étoile filante, c’est le nom qui a été donné au nouvel aéronef qui vient renforcer la flotte d’Air Tahiti. Cet ATR 72-600 a été loué à la compagnie de leasing malaysienne, Aviation.
« C’est un avion qui est censé rester ici pour deux ans, plus s’il faut le conserver. Tout dépendra un peu de l’évolution du trafic (…) Ce que nous constatons, c’est que nous avons des avions bien remplis et pour faire face à cette croissance de l’activité, nous pensions qu’il fallait un nouvel appareil, d’où la présence de cet avion chez nous », souligne le directeur général d’Air Tahiti, Manate Vivish.
Le nouvel ATR ne conservera pas sa livrée blanche bien longtemps. Dès la semaine prochaine, Il arborera les couleurs de la compagnie aux hameçons, avant sa mise en service prévue le 31 mars. Certains éléments le distinguent néanmoins de ses prédécesseurs.
– PUBLICITE –
De nouvelles cabines pour l’intégralité de la flotte
« Les sièges de cet appareil ne sont pas identiques à ceux que nous avons actuellement. Mais Air Tahiti va changer ses cabines dans le courant de l’année. A partir du mois de juillet, nous recevrons de nouveaux sièges qui équiperont l’intégralité de la flotte », explique Manate Vivish.
Un second appareil, acheté celui-là, est en outre attendu sur le tarmac de l’aéroport au mois de mai.
Air Tahiti doit également rouvrir sa ligne vers les îles Cook à compter du mois de juin. La compagnie travaillera en code share avec son homologue rarotongienne pour proposer trois rotations hebdomadaires entre Papeete et Rarotonga.