jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Accidents : le haut-commissariat appelle à la vigilance sur les routes

Publié le

Bien qu'elles ne se trouvaient pas sur la route mais sous un abribus, deux personnes ont perdu la vie mercredi dans un accident à Tiarei.

Publié le 01/08/2019 à 12:26 - Mise à jour le 01/08/2019 à 14:29
Lecture < 1 min.

Bien qu'elles ne se trouvaient pas sur la route mais sous un abribus, deux personnes ont perdu la vie mercredi dans un accident à Tiarei.

Les drames de la circulation se multiplient en Polynésie : 24 personnes ont été tuées depuis le début de l’année.

Dans un communiqué, le haut-commissariat appelle à nouveau tous les usagers de la route à « redoubler de vigilance ». « Que ce soit pour de courtes distances, pour des déplacements personnels ou professionnels, des accidents mortels peuvent être évités si nous respectons tous le Code de la route et si nous adoptons des comportements responsables. »

Le haut-commissariat rappelle quelques règles élémentaires du Code de la route :

Pour les automobilistes : Attachez votre ceinture et celles de vos passagers. Respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité. Transportez vos enfants dans des sièges auto adaptés.

– Pour les 2 ou 3 roues motorisés et leurs passagers : Le casque est obligatoire. Les enfants doivent être installés dans un siège spécifique. Le port de vêtements adaptés est également recommandé : un pantalon, des chaussures fermées et des gants. Respectez la signalisation au sol, votre file et les règles de dépassement même dans les embouteillages.

 Pour les cyclistes : Le port du casque est préconisé. L’éclairage de nuit est obligatoire. Roulez dans le sens de circulation.

– Pour les piétons : Soyez vigilants à votre environnement et signalez-vous à l’aide d’un gilet fluorescent avec des bandes rétro-réfléchissantes ou en portant des vêtements clairs et munissez-vous de tout éclairage permettant de vous rendre visible.

– Règles de dépassement : Le dépassement s’effectue par la gauche que vous soyez en voiture ou en deux-roues motorisés. Signalez votre dépassement à l’aide à votre clignotant. Ne dépassez que si vous ne gênez pas la circulation en sens inverse. Les dépassements sont interdits au sommet d’une côte, dans les virages et aux intersections.
Respectez strictement la signalisation au sol (pas de dépassement sur une ligne continue).

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV