mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

13 jeunes participent au concours Purotu et tane taure’a Tahiti

Publié le

Ils sont 13 et briguent tous l’écharpe « Purotu e Tane Taurea Tahiti » ! Il s’agit d’une toute nouvelle élection de beauté, 100% jeune, lancée par l’association Tahiti Nui Pageant. Elle aura lieu le 4 Octobre au restaurant Hotu Catering à Punaauia.

Publié le 25/08/2019 à 14:02 - Mise à jour le 26/08/2019 à 9:58
Lecture 1 min.

Ils sont 13 et briguent tous l’écharpe « Purotu e Tane Taurea Tahiti » ! Il s’agit d’une toute nouvelle élection de beauté, 100% jeune, lancée par l’association Tahiti Nui Pageant. Elle aura lieu le 4 Octobre au restaurant Hotu Catering à Punaauia.

Créer une élection de beauté dédiée à des ambassadeurs âgés entre 14 et 19 ans, c’est l’idée d’un groupe d’amis, conduit par José. Bien connue dans l’organisation de Miss et Mister Punaauia depuis 2013, elle a décidé de mettre ses compétences au profit d’une catégorie plus jeune… “Ils ont eu un petit training pour la conférence de presse et aussi pour les répétitions qui sont à venir pour la soirée d’élection. Ils s’adonnent, ils font comme ils peuvent. Mais il y a toute une équipe derrière qui les coache”, explique Joséliny Ah Lo, chef de projet

Pour la présentation officielle aux médias, les 13 candidats sont bichonnés : tenues, maquillage, coiffure, rien n’est laissé au hasard. Pour cette première, Miss Punaauia a elle aussi donné un coup de main… “C’est bien pour les jeunes, c’est un moyens pour eux de se découvrir.”

Le 4 octobre prochain, 7 filles et 6 garçons feront face au jury et au public, 5 passages sont programmés sur le thème du  “Arearea”, comprenez la “fête”. Des jeunes qui ont tout le soutien de leur famille… “J’ai pensé que ça pourrait m’apporter une nouvelle expérience dans le domaine du mannequinat, auquel je m’intéresse”, explique un candidat. “C’est une motivation qui est personnelle. Je pense que je ne suis pas encore assez confiante”, confie une autre.

La Purotu Taure’a Tahiti pourra prétendre au titre Miss 15-17 ans en Février 2020, titre décroché cette année, par Ranitea Ariioehau une Polynésienne originaire du Pays de La Loire. Quant au Tane Taure’a Tahiti, il devra attendre sa majorité pour prétendre à l’élection Mister Tahiti.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires