Créer une élection de beauté dédiée à des ambassadeurs âgés entre 14 et 19 ans, c’est l’idée d’un groupe d’amis, conduit par José. Bien connue dans l’organisation de Miss et Mister Punaauia depuis 2013, elle a décidé de mettre ses compétences au profit d’une catégorie plus jeune… « Ils ont eu un petit training pour la conférence de presse et aussi pour les répétitions qui sont à venir pour la soirée d’élection. Ils s’adonnent, ils font comme ils peuvent. Mais il y a toute une équipe derrière qui les coache », explique Joséliny Ah Lo, chef de projet
Pour la présentation officielle aux médias, les 13 candidats sont bichonnés : tenues, maquillage, coiffure, rien n’est laissé au hasard. Pour cette première, Miss Punaauia a elle aussi donné un coup de main… « C’est bien pour les jeunes, c’est un moyens pour eux de se découvrir. »
Le 4 octobre prochain, 7 filles et 6 garçons feront face au jury et au public, 5 passages sont programmés sur le thème du « Arearea », comprenez la « fête ». Des jeunes qui ont tout le soutien de leur famille… « J’ai pensé que ça pourrait m’apporter une nouvelle expérience dans le domaine du mannequinat, auquel je m’intéresse », explique un candidat. « C’est une motivation qui est personnelle. Je pense que je ne suis pas encore assez confiante », confie une autre.
– PUBLICITE –
La Purotu Taure’a Tahiti pourra prétendre au titre Miss 15-17 ans en Février 2020, titre décroché cette année, par Ranitea Ariioehau une Polynésienne originaire du Pays de La Loire. Quant au Tane Taure’a Tahiti, il devra attendre sa majorité pour prétendre à l’élection Mister Tahiti.