lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

1 nouveau cas confirmé de covid-19 en Polynésie, 439 personnes dépistées

Publié le

Un nouveau cas de covid-19 a été confirmé ce lundi en Polynésie. Le bilan s'élève à 36 cas pour 439 personnes dépistées au fenua.

Publié le 30/03/2020 à 9:07 - Mise à jour le 30/03/2020 à 9:11
Lecture < 1 min.

Un nouveau cas de covid-19 a été confirmé ce lundi en Polynésie. Le bilan s'élève à 36 cas pour 439 personnes dépistées au fenua.

Le premier cas confirmé avait été révélé le 11 mars dernier. Nous sommes désormais à 36 cas confirmés de covid-19 au fenua et 1 personne hospitalisée. Pas de décès lié au coronavirus en Polynésie à ce jour.

Un confinement puis un couvre-feu ont été mis en place en Polynésie pour tenter de ralentir la propagation du virus.

Chaque jour, un point de situation est envoyé par le haut-commissariat. La cellule de crise du Pays organise aussi tous les jours à 16 heures une conférence de presse. Un point retransmis en direct sur votre chaîne, en télévision et sur le web.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.