samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Trois communes polynésiennes dans le Top 10 des plus gros scores de Marine Le Pen

Publié le

Publié le 23/04/2017 à 16:12 - Mise à jour le 23/04/2017 à 16:12
Lecture < 1 min.

Brachay, en Haute-Marne, offre à Marine Le Pen son meilleur score pour le premier tour de cette présidentielle : 83,7%. Un pourcentage élevé, toutefois, cette commune du Grand Est de 55 habitants ne totalisait que 43 électeurs dimanche. 

Cinq autres communes de la région Grand Est figurent parmi celles où Marine Le Pen a eu les pourcentages les plus élevés. 
La Polynésie française est la collectivité ultramarine où la percée de Marine Le Pen est la plus flagrante : notamment dans trois îles polynésiennes acquises au Tahoera’a Huira’atira, qui a affiché son soutien à la candidate. Elle atteint 74,8% à Tatakoto, aux Tuamotu (soit 86 voix), 70,3% à Rapa ( soit 213 voix), et 66,7% à Napuka (soit un total de 64 votes). 

A Nouméa, Marine Le Pen totalise 27,5% des voix. 
 

Laure Philiber

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.