vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Oscar Temaru suspend sa grève de la faim : « on la reprend lundi »

Publié le

Oscar Temaru a annoncé qu'après avoir consulté son médecin, il suspend sa grève de la faim... pour le week-end.

Publié le 12/06/2020 à 10:23 - Mise à jour le 15/06/2020 à 8:40
Lecture 2 minutes

Oscar Temaru a annoncé qu'après avoir consulté son médecin, il suspend sa grève de la faim... pour le week-end.

🔴 #LiveTNTV Le Tavini Huiraatira propose une marche de soutien à Oscar Temaru. Le point dans notre direct sur cette affaire judiciaire et sur la grève de la faim du leader indépendantiste

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Friday, June 12, 2020

Oscar Temaru, maire de Faa’a et leader du parti indépendantiste Tavini Huiraatira, s’est lancé lundi dans une grève de la faim pour protester contre la saisie de plus de 11,5 millions de Fcfp sur son compte.

Une saisie contre laquelle il a annoncé un recours. Oscar Temaru et son avocat ont également assigné le procureur de la République Hervé Leroy pour violation du secret de l’instruction et atteinte à la présomption d’innocence.

Lire aussi – Saisie de plus de 11 millions de Fcfp : Oscar Temaru va déposer un recours

Oscar Temaru avait convoqué ce vendredi les médias devant le tribunal où il vient tous les matins depuis le début de la semaine avec ses soutiens : « Je sais que depuis lundi, plusieurs personnes m’accompagnent dans cette grève de la faim. Je voudrai leur dire merci et d’un commun accord avec taote (…) Il m’a ausculté. Nous avons décidé aujourd’hui de suspendre cette grève de la faim. On la reprend lundi, a-t-il annoncé. Lundi notre référé passera au tribunal de première instance pour violation de la présomption d’innocence de la part du procureur. »

infos coronavirus