lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Aldo Stergios veut renforcer la sécurité à Faa’a

Publié le

Policier municipal, Aldo Stergios se lance dans les élections à Faa'a. Et sans surprise, son programme est centré sur la sécurité dans sa commune :

Publié le 07/03/2020 à 13:49 - Mise à jour le 07/03/2020 à 13:50
Lecture < 1 min.

Policier municipal, Aldo Stergios se lance dans les élections à Faa'a. Et sans surprise, son programme est centré sur la sécurité dans sa commune :

« Faa’a est une grande commune donc quand on parle de population il faut aussi que la sécurité soit mise en avant. »

Aldo Stergios estime qu’il faudrait embaucher encore une vingtaine de policiers à Faa’a : « On est obligés d’embaucher parce que ce n’est pas suffisant avec le personnel que nous avons actuellement. »

S’il est élu, il aimerait mettre en place une police lagonaire pour faire respecter le Code de l’environnement mais aussi des chiens pisteurs pour lutter contre les stupéfiants.

Autre combat : les nuisances sonores : comme dans d’autres communes, « c’est un fléau à Faa’a » estime la tête de liste de Te Rima Hono.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.