samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Aldo Stergios veut renforcer la sécurité à Faa’a

Publié le

Policier municipal, Aldo Stergios se lance dans les élections à Faa'a. Et sans surprise, son programme est centré sur la sécurité dans sa commune :

Publié le 07/03/2020 à 13:49 - Mise à jour le 07/03/2020 à 13:50
Lecture < 1 min.

Policier municipal, Aldo Stergios se lance dans les élections à Faa'a. Et sans surprise, son programme est centré sur la sécurité dans sa commune :

« Faa’a est une grande commune donc quand on parle de population il faut aussi que la sécurité soit mise en avant. »

Aldo Stergios estime qu’il faudrait embaucher encore une vingtaine de policiers à Faa’a : « On est obligés d’embaucher parce que ce n’est pas suffisant avec le personnel que nous avons actuellement. »

S’il est élu, il aimerait mettre en place une police lagonaire pour faire respecter le Code de l’environnement mais aussi des chiens pisteurs pour lutter contre les stupéfiants.

Autre combat : les nuisances sonores : comme dans d’autres communes, « c’est un fléau à Faa’a » estime la tête de liste de Te Rima Hono.

REPORTAGEMata Ihorai

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV