lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Des travailleurs sociaux condamnés pour escroquerie

Publié le

Au tribunal de Papeete, deux agents des services sociaux ont été condamnés ce mardi matin à 6 mois de prison avec sursis pour l’une et à 18 mois de prison avec sursis et interdiction d’exercer définitivement une fonction publique pour l’autre.

Publié le 03/03/2020 à 14:41 - Mise à jour le 03/03/2020 à 15:54
Lecture < 1 min.

Au tribunal de Papeete, deux agents des services sociaux ont été condamnés ce mardi matin à 6 mois de prison avec sursis pour l’une et à 18 mois de prison avec sursis et interdiction d’exercer définitivement une fonction publique pour l’autre.

Les deux femmes ont été condamnées pour des faits d’escroquerie au régime de solidarité de la Polynésie, commis de 2009 à 2014 à Paea.

Quant aux fausses déclarations pour pouvoir bénéficier de prestations et d’avantages, les deux prévenues ont été relaxées.

Lire aussi : Des agents des affaires sociales auraient octroyé 3 millions d’aides à des proches

Ces deux femmes auraient constitué plusieurs dossiers bidons, en usant de faux renseignements, pour que des membres de leur famille bénéficient d’aides financières ou de bons alimentaires. Pour un montant de 2,3 millions pour la première et de 700 000 Fcfp pour la seconde. Le fils de l’ex-directrice, son petit-fils, sa belle-fille et plusieurs des proches de celle-ci en auraient ainsi profité.

REPORTAGEThierry Teamo

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV