lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Les 14 personnes hélitreuillées au large de Tahiti saines et sauves

Publié le

Publié le 05/01/2018 à 7:44 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

L’alerte a été donnée vers 16 heures, ce vendredi. Un bateau au large de Tahiti était en avarie totale de propulsion. 14 personnes étaient à son bord. 

Le centre de coordination et de sauvetage en mer (JRCC) a réussi à localiser l’embarcation grâce au déclenchement de sa balise de détresse.

L’hélicoptère Dauphin inter-administrations de la flottille 35F ainsi que le remorqueur portuaire et côtier (RPC) Manini ont été engagés. 
 
L’hélitreuillage a commencé vers 17 heures. À 18h10, les passagers ont été pris en charge par les pompiers de Faa’a et de Papeete, coordonnés par la direction de la Protection civile.
 
Parallèlement à l’opération de recherche et sauvetage, une équipe d’évaluation de la base navale de Papeete à bord du RPC Manini  a a été envoyée sur place afin de réaliser une analyse de l’état du navire et du risque que le Tohitika représente pour l’environnement.

Des mesures ont par ailleurs été prises pour assurer la sécurité de la navigation.

Rédaction web avec communiqué 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...