Ils jugent la situation actuelle préoccupante. Les représentants de la Confédération des petites et moyennes entreprises, du Syndicat des restaurants bars et snacks, de la CSTP FO, de Otahi, de O oe to oe rima, de la CSIP, et du SNETAA-FO ont organisé une rencontre, ce mardi, au CESEC.
Les représentants syndicaux souhaitent faire état de leurs revendications aux autorités de l’Etat et du Pays : « L’inquiétude est grande, notamment dans les entreprises mais aussi chez les salariés. Nous allons nous revoir cette après-midi, à 14h30, et contresigner une série de propositions. Nous souhaitons les présenter dans les plus brefs délais aux autorités », indique Christophe Plée, président de la CPME.
« Nous souhaitons d’ailleurs, à ce propos, demander dès ce soir, voire dès cet après-midi, une réunion avec messieurs le Haut-commissaire et le président du Pays, afin que ces propositions puissent être retenues », ajoute Patrick Galenon, secrétaire général de la CSTP/FO. « Nous les formulerons dans l’après-midi. Mais la situation est grave, et va s’empirer. Il faut que des décisions soient prises rapidement ».
– PUBLICITE –
« Nous souhaitons être forces de proposition et être entendus.Chaque jour, chaque heure compte. Nous savons que la multiplication des cas va être rapide », conclut Christophe Plée.
Tous ont donc à nouveau rendez-vous en milieu d’après-midi, juste avant le point presse organisé à la résidence du Haut-commissaire par Dominique Sorain et Edouard Fritch, à suivre à partir de 14 heures 45 en direct TV et Web sur TNTV, TNTV.pf et notre page Facebook.