lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

Winston Cholet, 17 ans, et une première exposition photo

Publié le

Publié le 20/11/2018 à 11:00 - Mise à jour le 20/11/2018 à 11:00
Lecture 3 minutes

Winston Cholet est un passionné. Dès le plus jeune âge, la photo l’attire. Et il y a deux ans, le jeune homme casse sa tirelire pour s’acheter un appareil photo. Il s’entraîne d’abord en photographiant ses amis, sa famille. 
Aujourd’hui Winston a quitté les bancs de l’école et se consacre entièrement à sa passion : « Depuis que j’ai quitté l’école, je me sens vraiment moi même à 1000%. Je voyais l’école comme un lieu où on est forcément jugé : par ses camarades, profs, amis, etc. Et le fait d’ être hors système m’a permis de rester moi même quoi qu’il arrive et par conséquent attirer des personnes qui ont la même vision que moi. »
 

Winston ne vit pas encore de sa passion mais il se fait peu à peu connaître, de rencontre en rencontre, de shooting en shooting. En plus de la photo, il s’est mis à la vidéo. Le jeune homme a eu l’occasion de travailler avec Raimiti Ravello lors de son dernier voyage aux Etats-Unis où l’artiste a fait une livraison spéciale.   Pour Winston, Raimiti est une de ses plus belles rencontres : « C’est un peu mon papa grand frère », confie-t-il. 

Dernièrement, Winston a eu l’occasion de travailler avec Air Tahiti Nui. Une belle expérience pour le jeune homme qui a réalisé un shooting et les photos de la soirée des 20 ans de la compagnie aérienne du fenua. 

Le jeune homme explore plusieurs genres. Il a aussi eu l’occasion d’être photographe de mode mais aussi photographe de mariage. Ce qui l’inspire ? « inspirer les gens et les impacter en leur apportant un maximum de valeur. » 

 

Le jeune homme tient une page Facebook et est en train de créer sa chaîne YouTube.  Il n’a pas encore 18 ans et déjà des projets professionnels plein la tête : devenir ambassadeur Air Tahiti Nui, travailler avec des influenceurs, participer à des expositions aux Etats-Unis… Winston vise l’international. 

Mais avant d’exposer en Amérique, Winston dévoile son talents dans des photographies à retrouver à la Galerie Winkler. « C’est la première fois que je participe à une expo photo de toute ma vie ! Et c’est vraiment particulier ce que je ressens… Je crois très fort au pouvoir de l’esprit et ce que les pensées peuvent créer. Depuis que j’ai changé ma façon de voir la vie, que toutes les mauvaises choses sont en fait que des tremplins sur quelque chose de meilleur, j’ai commencé à attirer un nombre incroyable d’opportunités. »

Pour découvrir les photographies de Winston, rendez-vous à l’exposition Otherside jusqu’au 27 novembre ou sur sa page Facebook Born on planet Mars. 
 

Manon Della-Maggiora 

 

 

Vous avez du talent ? Vous connaissez quelqu’un qui mérite d’être connu ? Contactez-nous à [email protected] ou via Facebook, en message privé.

infos coronavirus