Pacifiction : Benoit Magimel César du meilleur acteur

Publié le

Deux récompenses sur 9 nominations aux César 2023. Un beau palmares pour Pacifiction-Tourment sur les îles tourné en Polynésie.

Publié le 24/02/2023 à 14:46 - Mise à jour le 24/02/2023 à 14:55

Deux récompenses sur 9 nominations aux César 2023. Un beau palmares pour Pacifiction-Tourment sur les îles tourné en Polynésie.

Le 25 janvier dernier, l’Académie des César a dévoilé la liste de ses nominations. « Pacifiction-Tourment sur les îles » dont l’intrigue se déroule en Polynésie figurait dans le top 3 des favoris.

Sur les 16 catégories en lice, ”Pacifiction-Tourment sur les îles” a été nominé 9 fois : César du Meilleur acteur, César du Meilleur son, César de la meilleur photo, César des meilleures costumes, César des meilleurs décors, César de la meilleure musique originale, César des meilleurs effets visuels, César de la meilleure réalisation, César du meilleur film.

Ce vendredi, les résultats ont été dévoilés : l’acteur Benoit Magimel a finalement décroché le César du meilleur acteur. Dans Pacifiction, tourné en 2021 en Polynésie l’acteur français interprète le rôle du haut-commissaire De Roller envoyé en mission pour étouffer une rumeur : celle de la reprise des essais nucléaires.  

Un film tourné sans dialogues écrits : l’improvisation a été le maitre mot.

Artur Tor décroche également le César de la meilleure photo.

Le film réalisé par Albert Serra avait également été présenté l’année dernière lors du festival de Cannes et n’avait pas laissé insensibles les critiques du 7e Art.

Dernières news

Activer le son Couper le son