mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Femmes, le nouveau spectacle de l’école M-Pol’Arts

Publié le

L'école de danse M-Pol'Arts présente son nouveau spectacle : Femmes. Le rendez-vous est donné le 5 octobre au grand théâtre de la Maison de la culture.

Publié le 20/09/2019 à 12:27 - Mise à jour le 20/09/2019 à 13:14
Lecture < 1 min.

L'école de danse M-Pol'Arts présente son nouveau spectacle : Femmes. Le rendez-vous est donné le 5 octobre au grand théâtre de la Maison de la culture.

Cette année, l’école M-Pol’Arts a décidé de rendre hommage « à certaines grandes dames qui ont vraiment changé la condition féminine et la condition humaine en général », explique la directrice Emilie Sartres. Mais attention, le spectacle ne sera pas « féministe ». « C’est un hommage aux femmes sans incriminer les hommes, au contraire. Ils seront mis en valeur dans le spectacle, ils sont à fond dans le thème. »

Parmi les grandes dames auxquelles l’école a décidé de rendre hommage : Mère Thérésa, Lady Diana, Joséphine Baker ou encore Rosa Park. « On a beaucoup de messages à faire passer, pour d’émotion à véhiculer » promet Emilie.

Au programme le 5 octobre : de la pole dance bien sûr, du tissu aérien, du cerceau aérien, de la contorsion ou encore la danse acrobatique…

Plusieurs artistes invités se produiront :

* VANE LUNATICA
Multiple Championne Internationale de Pole Art, Pole Theatre et Pole Dance.

* CHLOE YUAM
« Espoir Polynésien » Artiste Pole Art (14 ans)
1ere place au Pole Art USA Semi Pro junior en septembre 2018

* Les 3 médaillées de l’école à la compétition de Pole Art USPSF en aout 2019 :
– SANDRINE EGARIN : médaillée d’or en semi-pro
– FREDERIQUE MARERE : médaillée d’or en semi pro master
– TAUHEI BARSINAS : médaillée d’argent en semi pro

PRATIQUE

Femmes
Grand théâtre de la Maison de la culture
A partir de 19h30
3500 Fcfp
En vente sur le site de la Maison de la culture ou au guichet sur place

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).