dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Femmes, le nouveau spectacle de l’école M-Pol’Arts

Publié le

L'école de danse M-Pol'Arts présente son nouveau spectacle : Femmes. Le rendez-vous est donné le 5 octobre au grand théâtre de la Maison de la culture.

Publié le 20/09/2019 à 12:27 - Mise à jour le 20/09/2019 à 13:14
Lecture < 1 min.

L'école de danse M-Pol'Arts présente son nouveau spectacle : Femmes. Le rendez-vous est donné le 5 octobre au grand théâtre de la Maison de la culture.

Cette année, l’école M-Pol’Arts a décidé de rendre hommage « à certaines grandes dames qui ont vraiment changé la condition féminine et la condition humaine en général », explique la directrice Emilie Sartres. Mais attention, le spectacle ne sera pas « féministe ». « C’est un hommage aux femmes sans incriminer les hommes, au contraire. Ils seront mis en valeur dans le spectacle, ils sont à fond dans le thème. »

Parmi les grandes dames auxquelles l’école a décidé de rendre hommage : Mère Thérésa, Lady Diana, Joséphine Baker ou encore Rosa Park. « On a beaucoup de messages à faire passer, pour d’émotion à véhiculer » promet Emilie.

Au programme le 5 octobre : de la pole dance bien sûr, du tissu aérien, du cerceau aérien, de la contorsion ou encore la danse acrobatique…

Plusieurs artistes invités se produiront :

* VANE LUNATICA
Multiple Championne Internationale de Pole Art, Pole Theatre et Pole Dance.

* CHLOE YUAM
« Espoir Polynésien » Artiste Pole Art (14 ans)
1ere place au Pole Art USA Semi Pro junior en septembre 2018

* Les 3 médaillées de l’école à la compétition de Pole Art USPSF en aout 2019 :
– SANDRINE EGARIN : médaillée d’or en semi-pro
– FREDERIQUE MARERE : médaillée d’or en semi pro master
– TAUHEI BARSINAS : médaillée d’argent en semi pro

PRATIQUE

Femmes
Grand théâtre de la Maison de la culture
A partir de 19h30
3500 Fcfp
En vente sur le site de la Maison de la culture ou au guichet sur place

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.