mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Asie-Pacifique : le coronavirus se propage par les moins de 50 ans (OMS)

Publié le

Le coronavirus en Asie-Pacifique se propage actuellement par des personnes de moins de cinquante ans qui parfois ne savent pas qu'elle sont contaminées, a indiqué l'OMS mardi, mettant en garde contre une "nouvelle phase" de l'épidémie.

Publié le 18/08/2020 à 11:37 - Mise à jour le 18/08/2020 à 11:38
Lecture < 1 min.

Le coronavirus en Asie-Pacifique se propage actuellement par des personnes de moins de cinquante ans qui parfois ne savent pas qu'elle sont contaminées, a indiqué l'OMS mardi, mettant en garde contre une "nouvelle phase" de l'épidémie.

Les personnes asymptomatiques ou n’ayant que de légers symptômes du Covid-19 risquent d’infecter des personnes âgées ou vulnérables, a indiqué le directeur de la région du Pacifique occidental de l’OMS lors d’un point de presse virtuel.

« L’épidémie est en train de changer. Les personnes d’une vingtaine, trentaine et quarantaine d’années sont de plus en plus à l’origine de la menace », a-t-il dit.

« Beaucoup ne savant pas qu’ils sont infectés, n’ayant que de légers symptômes, voire aucun ».

« Nous n’observons pas une simple résurgence. J’y vois un signal que nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la pandémie en Asie-Pacifique », a poursuivi M. Kasai.

Deux tiers des infections au Japon concernent des personnes âgées de moins de quarante ans, selon les données de l’OMS sur la phase actuelle de contagion.

C’est également de plus de la moitié des cas aux Philippines et en Australie.

« Nous devons redoubler d’efforts pour empêcher le virus d’atteindre les populations vulnérables », avertit M. Kasai.

Des pays où l’épidémie était maîtrisée comme la Nouvelle Zélande, le Vietnam et la Corée du Sud ont détecté de nouveaux clusters, ce qui a forcé les gouvernements à imposer à nouveau des mesures de confinement et de distanciation sociale dans les villes.

Le recours à des mesures ciblées dans la région est jugé encourageant car il a permis de réduire l’impact économique et social des mesures de confinement et est plus acceptable à long terme, selon M. Kasai. La menace perdurera toutefois « tant que le virus circulera et que nous ne sommes pas immunisés contre lui » a-t-il averti.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ice : demande de remise en liberté rejetée pour...

L’avocate générale de la cour d’appel s’est opposée à sa remise en liberté estimant qu’il était en mesure de "disparaître sans laisser...

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV