lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Une messe galactique pour Noël : « que la force… de Jésus soit avec vous »

Publié le

Publié le 24/12/2015 à 12:57 - Mise à jour le 24/12/2015 à 12:57
Lecture 2 minutes

Le père Nicolas Guillou s’est emparé du phénomène Star Wars, pour animer sa messe ce jeudi soir à l’église de Saint-Erblon. 
Selon France Bleu Armorique, lors de la messe il a indiqué : « il y a quelques jours est sorti le film Le réveil de la force. Parfois, dans nos vies, c’est un peu la guerre des étoiles. C’est un peu le combat entre le Bien et le Mal, dans nos propres familles, dans l’entreprise, en couple, avec les enfants…. Ce soir, il y a une Star et nous sommes venus voir l’étoile. C’est Jésus, l’étoile de la paix. On peut lui demander un premier cadeau : celui de la paix. »

Nicolas Guillou a aussi sorti un « sabre laser » durant la messe. Dans l’après-midi, ce prêtre de 47 ans avait même donné rendez-vous aux paroissiens, via Twitter, en postant une photo de crèche représentant les personnages de la saga.

Lors de cette célébration de la naissance de Jésus, il aurait aussi déclaré : « que la force… de Jésus soit avec vous ». Une phrase à laquelle peu de fidèles devaient s’attendre lors de cette messe de Noël. 
Nicolas Guillou a également surpris l’assistance en se saisissant du petit Jésus de la crèche de l’église pour lui faire prendre un selfie.
Il a publié une vidéo ce vendredi matin avec le hashtag : #payetonselfiejesus.

Mais cet aumônier est connu pour ses offices que l’on peut qualifier « d’originaux ». Ce vendredi matin, il tweettait : « Joyeux Noel à tous que Jésus Emmanuel réveille la force et la paix en chacun »
 

Rédaction web

infos coronavirus