vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Le ministre de la culture compose une chanson sur le thème du covid-19

Publié le

De nombreux artistes encouragent la population à appliquer les gestes barrière pour éviter la propagation du covid-19. Le ministre de la Culture a décidé de participer en musique à la prévention :

Publié le 14/04/2020 à 15:57 - Mise à jour le 19/05/2020 à 15:19
Lecture < 1 min.

De nombreux artistes encouragent la population à appliquer les gestes barrière pour éviter la propagation du covid-19. Le ministre de la Culture a décidé de participer en musique à la prévention :

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit de chant. Petite contribution « kaina », sans prétention, pour lutter contre le Corona virus « koviri ». Faaea i te Fare » écrit Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture, en accroche de sa vidéo, postée sur Facebook.

Une chanson pour rappeler les gestes barrière, inciter la population à les appliquer, mais aussi pour souligner que le covid-19 a déjà fait de nombreuses victimes dans le monde.

Depuis le début du confinement, de nombreux artistes ont partagé des créations engagées pour aider à la prévention de la propagation du coronavirus. Il y a peu, le groupe Hei Tahiti a revisité les gestes barrière dans une chorégraphie de ‘ori Tahiti.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Maupiti démissionne de la Communauté de communes de Hava’i,...

Suite à la décision des élus de Maupiti de démissionner de la Communauté des communes de Hava’i, la population s’inquiète du devenir de leur île en ce qui concerne le ramassage des ordures et le traitement de leurs déchets. Une décision mûrement réfléchie, selon le maire Woullingson Raufauore, qui ne digère pas le fait que Maupiti soit trop lésée vis-à-vis des autres communes adhérentes.

Ice : demande de remise en liberté rejetée pour...

L’avocate générale de la cour d’appel s’est opposée à sa remise en liberté estimant qu’il était en mesure de "disparaître sans laisser...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

EDITION SPECIALE Covid-19 : vers une nouvelle stratégie de dépistage ?Voir le direct
+