dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : Hei Tahiti revisite avec grâce les gestes barrières

Publié le

Les danseuses du groupe Hei Tahiti ont choisi de présenter les gestes barrières pour se protéger du covid-19 sur une chorégraphie de 'ori tahiti.

Publié le 12/04/2020 à 14:01 - Mise à jour le 12/04/2020 à 19:18
Lecture < 1 min.

Les danseuses du groupe Hei Tahiti ont choisi de présenter les gestes barrières pour se protéger du covid-19 sur une chorégraphie de 'ori tahiti.

Vidéo Emehe DezervilleJ/24🔹´E ara, ‘a ārai ‘ia ‘oe, ‘ia ea te fenua ! 🔹Sois vigilant, protèges-toi pour que vive ton Pays ! 🔹Be safe and protect yourself so that your country can live ! 👉 Ne vous inquiétez pas, j’ai bien jeté mon mouchoir à la poubelle 🤣😜👍#heitahiti #covid19 #gestesbarrieres #restezchezvous #faaeaitefare #stayathome #confinement #dancegirls🎶 Musique signée : Jeff Tanerii🗒 Texte : Yann PAA Arte MisVidéo : Pupu Ori Hei TahitiLa chorégraphie est signée la direction de la santé, Alexandra Holman-Mervin et Tiare Trompette Dezerville

Posted by Emehe Dezerville on Saturday, April 11, 2020

Vous les avez peut-être déjà vues passer. Depuis samedi, des vidéos d’une chorégraphie particulière de ‘ori tahiti ont commencé à faire leur apparition sur Facebook.

Cette chorégraphie, ce sont en fait les gestes barrières pour se protéger du covid-19, revisités par les danseuses du groupe Hei Tahiti de Tiare Trompette.

J/24 ‘E ara, ‘a ārai ‘ia ‘oe, ‘ia ea te fenua ! Sois vigilant, protèges-toi pour que vive ton Pays ! Be safe and protect yourself so that your country can live ! #heitahiti #covid19 #gestesbarrieres #restezchezvous#faaeaitefare#stayathome🎼 musique signée Jeff Tanerii🎬 vidéo Emi Chou de Pupu Ori Hei Tahiti🗒 texte de Yann PAALa chorégraphie est signée la direction de la Santé, Alexandra Holman-Mervin et Tiare Trompette Dezerville

Posted by Emi Chou on Saturday, April 11, 2020

Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter immédiatement dans une poubelle, se laver les mains à l’eau et au savon fréquemment, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude en cas de toux ou d’éternuement, limiter les contacts proches en maintenant une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes…

Tout y est, mais avec plus de grâce et de beauté. Un moyen comme un autre de participer à la prévention.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV