mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Coronavirus : Hei Tahiti revisite avec grâce les gestes barrières

Publié le

Les danseuses du groupe Hei Tahiti ont choisi de présenter les gestes barrières pour se protéger du covid-19 sur une chorégraphie de 'ori tahiti.

Publié le 12/04/2020 à 14:01 - Mise à jour le 12/04/2020 à 19:18
Lecture < 1 min.

Les danseuses du groupe Hei Tahiti ont choisi de présenter les gestes barrières pour se protéger du covid-19 sur une chorégraphie de 'ori tahiti.

Vidéo Emehe DezervilleJ/24🔹´E ara, ‘a ārai ‘ia ‘oe, ‘ia ea te fenua ! 🔹Sois vigilant, protèges-toi pour que vive ton Pays ! 🔹Be safe and protect yourself so that your country can live ! 👉 Ne vous inquiétez pas, j’ai bien jeté mon mouchoir à la poubelle 🤣😜👍#heitahiti #covid19 #gestesbarrieres #restezchezvous #faaeaitefare #stayathome #confinement #dancegirls🎶 Musique signée : Jeff Tanerii🗒 Texte : Yann PAA Arte MisVidéo : Pupu Ori Hei TahitiLa chorégraphie est signée la direction de la santé, Alexandra Holman-Mervin et Tiare Trompette Dezerville

Posted by Emehe Dezerville on Saturday, April 11, 2020

Vous les avez peut-être déjà vues passer. Depuis samedi, des vidéos d’une chorégraphie particulière de ‘ori tahiti ont commencé à faire leur apparition sur Facebook.

Cette chorégraphie, ce sont en fait les gestes barrières pour se protéger du covid-19, revisités par les danseuses du groupe Hei Tahiti de Tiare Trompette.

J/24 ‘E ara, ‘a ārai ‘ia ‘oe, ‘ia ea te fenua ! Sois vigilant, protèges-toi pour que vive ton Pays ! Be safe and protect yourself so that your country can live ! #heitahiti #covid19 #gestesbarrieres #restezchezvous#faaeaitefare#stayathome🎼 musique signée Jeff Tanerii🎬 vidéo Emi Chou de Pupu Ori Hei Tahiti🗒 texte de Yann PAALa chorégraphie est signée la direction de la Santé, Alexandra Holman-Mervin et Tiare Trompette Dezerville

Posted by Emi Chou on Saturday, April 11, 2020

Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter immédiatement dans une poubelle, se laver les mains à l’eau et au savon fréquemment, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude en cas de toux ou d’éternuement, limiter les contacts proches en maintenant une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes…

Tout y est, mais avec plus de grâce et de beauté. Un moyen comme un autre de participer à la prévention.

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.