Ils étaient nombreux à venir assister au match, samedi soir au stade Fautaua. Il y avait de la tension dans l’air, les deux équipes étant motivées par une possibilité de remporter la finale de la Coupe de Tahiti 2021. Bien préparés et galvanisés par leur victoire au championnat de Tahiti, les joueurs de Faa’a imposent leur jeu. Avec une défense imparable et des attaques puissantes, les verts dominent la première période. Score à la mi-temps, 11 à 7 en faveur de Faa’a.
À la reprise, la tension monte encore d’un cran. Les oranges de Punaauia tente de revenir au score, mais perdent trop de balles. Des erreurs qui profitent aux verts de Faaa. Aro Faa’a remporte le match par 23 à 8 pour le Punaauia Rugby club. C’était un match de finale et il était important de marquer rapidement des points pour Andrew Vanaa, capitaine de l’équipe Aro Faa’a : « On a essayé de sécuriser, dès qu’on a eu l’occasion de mettre les trois points, on les a mis pour nous mettre un peu à l’aise et pour nous encourager pour la suite » du match. Mathias Delpeux, capitaine du Punaauia Rugby club est déçu d’avoir perdu mais « c’était un bon match, très engagé. »
La troisième place de cette Coupe de Tahiti revient à Pirae qui a su s’imposer face à Jeunesse Moorea sur un score de 19 à 7.
– PUBLICITE –
Prochain rendez-vous des joueurs et fan du ballon ovale, le championnat seven, fin mai.