Plusieurs maisons touchées par un incendie à Faa’a

Publié le

Nouvel incendie dans la commune de Faa'a

Publié le 16/09/2019 à 10:48 - Mise à jour le 18/09/2019 à 9:27

Nouvel incendie dans la commune de Faa'a

Nouvel incendie ce lundi dans la commune de Faa’a. A l’heure où nous écrivons, deux maisons sont ravagées par les flammes quartier de la Cité de l’air. Selon la police, l’incendie aurait démarré à cause d’un feu de détritus. « La maison par laquelle l’incendie a commencé, la maison du bas, il semblerait que la personne a fait un tas de feuilles, allumé ce tas, et les voisins se sont plaints en lui demandant de ne pas faire de feu. Il a passé outre. Pendant qu’ils se disputaient, avec le vent, l’incendie a démarré et ça s’est vite propagé, raconte Robert Maker, le premier adjoint au maire de Faa’a. Il doit y avoir 4 ou 5 familles là. »

Une troisième maison aurait été touchée. Selon nos informations, l’incendie n’a pas fait de blessé.

Économiser l’eau en période de sécheresse…

L’adjoint lance un appel à la population : « C’est un rappel à adresser à l’ensemble de nos populations, tant les particuliers que les agriculteurs, restaurants, d’être très prudents pendant cette période de sécheresse qui favorise le déclenchement de tels incendies et qui pénalise, aujourd’hui ce n’est pas le cas puisqu’il y avait de l’eau en quantité normale dans nos poteaux à incendie. mais dans ces situations, l’eau est précieuse. Nous demandons à la population d’économiser l’eau. »

La commune a décidé de lancer un appel aux dons pour venir en aide aux familles touchées par l’incendie.

Les incendies s’enchaînent dans la commune : mercredi dernier, un départ de feu a eu lieu à l’école élémentaire de Farahei Nui, à Puurai la semaine d’avant, une maison familiale a été ravagée par les flammes. Le 29 août, c’est sur les hauteurs de Bonnefin qu’un autre incendie avait démarré.

Dernières news