lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Faa’a : l’incendie est maîtrisé

Publié le

L’incendie démarré en début d’après-midi ce jeudi, sur les hauteurs de Faa’a, a été maîtrisé par les pompiers.

Publié le 29/08/2019 à 17:20 - Mise à jour le 29/08/2019 à 17:24
Lecture < 1 min.

L’incendie démarré en début d’après-midi ce jeudi, sur les hauteurs de Faa’a, a été maîtrisé par les pompiers.

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi sur les hauteurs de Bonnefin, à Faa’a. Le feu, qui s’est propagé des deux côtés de la crête, vers Pamatai et vers Oremu 2, a nécessité l’intervention de trois camions de pompiers de Faa’a et un de Papeete. L’incendie a été maîtrisé vers 17 heures, après avoir consumé 2,5 hectares de brousse et de forêt de pins. Une maison de Pamatai aura été inquiétée, mais les pompiers ont pu repousser les flammes à temps. L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue, mais la commune de Faa’a rappelle à la vigilance de tous en cette période de sécheresse.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.