Mea Reka
Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.
Diffusion : Du lundi au venredi 18:20
100% Fenua – Couvert : 4 à 6 personnes
Prêt en 35 minutes
Ingrédients :
- Brocoli : 1 à 2 suivant la taille
- Yaourt grec : 1 pot de 650 g
- Jus de citron : 1 citron
- Vinaigre balsamique blanc : 1 à 2 c.à.s
- Ail : 1 à 2 gousses
- Aneth frais ou déshydraté : selon son goût
- Fleur de sel : 1 à 2 c.à.c
- Paprika fumé : 1 c.à.c
- Sel, poivre : selon son goût
- Huile d’olive
Préparation :
Détachez les bouquets des brocolis, rincez et séchez-les à l’aide de papier absorbant. Placez le tout sur une plaque à four tapissée de papier sulfurisé, assaisonnez de fleur de sel, de poivre, de paprika fumé et d’un filet d’huile d’olive puis enfournez 20 à 25 minutes à 180°C.
Pendant ce temps préparez la sauce d’accompagnement : mélangez le yaourt grec avec le jus de citron, le vinaigre balsamique blanc, de l’ail râpé et de l’aneth frais ou déshydraté. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût et réservez au frais.
Pour le dressage, sortez un plat à service ou un plateau apéritif, placez la sauce au yaourt grec au centre et déposez les bouquets de brocoli rôti tout autour.
A servir sans attendre, et voilà une façon de déguster les brocolis à l’apéro.