samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – MMA : Hani Flore remporte par TKO son premier combat en Australie

Publié le

Publié le 21/05/2017 à 10:19 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Hani Flore participait à la compétition Extreme Fighting Championship vendredi dernier en Australie dans la catégorie des amateurs de moins de 57 kilos. Après deux mois d’entraînements intensifs avec l’équipe de la Game Bred Academy, elle s’est imposée par TKO contre Chantal Humberstone.

 « Le combat était relativement facile, j’ai dominé mon adversaire du début à la fin. À la base on était partis pour trois rounds de trois minutes mais le combat s’est arrêté au début du deuxième round. L’arbitre a arrêté le jeu car elle avait le nez cassé, l’arcade ouverte et les yeux trop enflés. Il valait mieux arrêter là. J’ai gagné essentiellement grâce à ma boxe. » témoigne-t-elle. 

La sportive est considérée comme l’étoile montante de la discipline sur le fenua. Pour son agent, Avaro Neagle, « Flore a subi une préparation impressionnante. Elle a changé physiquement et a progressé dans tous les domaines. Tout le monde est tombé sous le charme. Les promoteurs veulent vraiment la revoir à l’XFC. Le public s’est jeté sur elle pour des autographes, même encore hier à la plage. »

Elle espère passer pro en début d’année 2018.

Le MMA fait partie des arts martiaux, à la seule différence que les combats sont libres. Ce sport de combat est donc très violent. Les compétitions sont d’ailleurs interdites en France 

Le combat d’Hani Flore

infos coronavirus