Il aura fallu deux rencontres pour venir à bout de cette finale. La cause : une interruption de 4 jours liée à la pluie qui a pesé psychologiquement sur les joueurs. « On a fait avec, mais c’est sur que ça fait un coup au mental » confie Hokinui Montas, champion de Polynésie.
Une finale qui a pourtant mal commencé pour la paire Reynald Taaroa et Hokinui Montas. Dans la première manche en simple, Robert Chonvant de JT déroule son jeu et s’impose 2 sets à 0 devant Hokinui.
Dans le deuxième simple, Reynald Taaroa gagne face à l’inusable Landry Leetham après un début de match très serré. Le représentant de Fei-Pi remporte le premier set au tie-break puis le deuxième set 6 jeu à 1. La partie est relancée.
– PUBLICITE –
Dans la troisième manche décisive en double, l’entente Chonwa/JT prend l’avantage en décrochant le premier set 6 jeux à 4. Mais les deux sociétaires de Fei-Pi font durer le suspens en arrachant le deuxième set au tie break.
Après plus de deux heures de match, le binôme Taaroa/Montas mène 4 jeux à trois, mais la pluie vient rapidement jouer les trouble-fêtes.
Après avoir été sacrés au championnat de Polynésie en double en octobre dernier, les deux sociétaires de Fei-pi décrochent un deuxième titre cette saison. Un autre défi les attend en mai : le championnat de Polynésie en simple.