mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

Tennis de table : sélection pour les jeux de Polynésie à Raiatea

Publié le

Week-end dernier à Raiatea, les pongistes de Tahiti et des îles se sont retrouvés à la salle omnisports d’Uturoa pour disputer les sélectives pour les prochains jeux de Polynésie et le tournoi des Raromatai. Un événement organisé par le club DCA tennis de table.

Publié le 19/07/2021 à 16:00 - Mise à jour le 19/07/2021 à 16:00
Lecture 2 minutes

Week-end dernier à Raiatea, les pongistes de Tahiti et des îles se sont retrouvés à la salle omnisports d’Uturoa pour disputer les sélectives pour les prochains jeux de Polynésie et le tournoi des Raromatai. Un événement organisé par le club DCA tennis de table.

27 pongistes des îles ont participé au tournoi des Raromatai week-end dernier. Ils venaient du club de DCA de Raiatea, de Tahaa, et de Huahine. Des rencontres honorées par la présence d’anciens joueurs comme Matahi Tarano de Tahaa, prodige de la discipline qui par le passé a brillé aux jeux du Pacifique, mais aussi Manahau Tixier et Hikinau Lamaud du club DCA de Raiatea, champions des Raromatai et de Polynésie.

Chez les filles, Vanille Mauahiti et Nahema Tarano toutes deux de Tahaa se sont également déplacées pour porter haut les couleurs de leur île. Face à elles, Moeana Tefaatau, Hinatea Teriitetoofa et Tipanie Mou-Fat se sont révélées redoutables.

En conclusion du tournoi des Iles Sous-le-vent, c’est Moeana Tefaatau du club de DCA qui monte sur la plus haute marche du podium. Nahema Tarano prend la deuxième place et Vanille Mauahiti s’empare de la médaille de bronze.

Chez les hommes, sans surprise, Matahi Tarano décroche l’or, suivi de Manahau Tixier et Joël Hioe en deuxième et troisième places.

Dans la même journée se sont déroulées les sélectives pour les jeux de Polynésie, destinées aux moins de 30 ans. Là encore, les rencontres se sont avérées fortes en rebondissements. Après plus de trois heures de compétition, les résultats tombent : chez les filles, 2 pongistes du club Te Aito de Tahiti occupent les premières places du podium, tandis que la championne de l’île vanille prend la troisième place. Chez les hommes, Tahaa qualifie deux de ses joueurs et Raiatea gagne une place.

“Le trio qui va représenter les Iles Sous-le-vent et dont on est fier, ça va être Heimoe Wong, Tevai Teping et Vanille Mauahiti. Chez les hommes, sans surprise, Matahi qui était déjà en lice grâce à son niveau, la deuxième place a été prise par Natua de Tahaa et Benjamin de Raiatea”, a précisé Moeana Tefaatau, du club DCA de Raiatea.

Prochaine rencontre au mois de septembre pour les championnats de Polynésie et le message est clair : l’élite des Raromatai ne compte pas faire de la figuration…

infos coronavirus